Arrivés à Varanasi, on sent direct qu'il fait plus chaud qu'à Katmandou

On prend un taxi pour le centre ville, puis on va chercher notre guesthouse. Il fait déjà nuit, mais on va quand même se balader en direction du gange, en faisant au passage un stop dans un petit resto local pas mauvais.

Sur les bords du gange, c'est noir de monde, et il y a des cérémonies religieuses plus ou moins bizarres un peu partout.

[photo]

[photo][photo][photo]

Mais l'heure tourne, il faut retourner à l'hotel et réserver les trains pour Agra puis Delhi. Vu que tout est blindé, on est obligé de réserver le dernier train qui reste, qui part le surlendemain à 3h du mat' et qui arrive vers les midi à Agra. :-/

Puis on va se coucher sans trop tarder : le lendemain, on a prévu d'aller voir le lever de soleil sur le gange ! :bounce:

Après quelques heures de sommeil, à 4h30, le réveil sonne. :sick: On se lève, très frais, :fez666:  pour aller voir ce fameux lever de soleil. L'idée est d'aller sur une des nombreuses barques qui sillonnent le gange. La négociation est ardue, mais on finit par trouver une barque à un tarif raisonnable.

[photo]

[photo]

[photo][photo][photo]

[photo][photo][photo]

C'est rigolo de voir les ghats depuis le gange, ainsi que tout les gens qui se baignent. On est d'ailleurs pas les seuls touristes à faire ca. Par contre, le lever de soleil en soit c'est pas si joli que ca, et l’atmosphère est très brumeuse.

[photo]

Puis on retourne à l’hôtel finir notre nuit. Faut pas rigoler, c'est les vacances, après tout !  :galatee:

Au deuxième réveil, on va se perdre dans les dédales de petites ruelles dans le vieux Varanasi, c'est assez marrant de déambuler là dedans.

On passe voir au passage le "burning ghat", ou les hindous font des crémations. Il y a tout un rituel qui accompagne ces crémations, c'est intéressant à voir. On ne reste pas très longtemps. Je doit bien avouer que le coté "voyeur" me gène un peu, de même que le business qu'essaie de faire certains indiens avec les touristes autour de ça.

On a un peu l'impression d'avoir déjà fait le tour de Varanasi. On se rabat donc sur un ciné local pour aller voir Resident Evil 5 et un film bollywood "oh my god !". Sympa, mais j'ai moins aimé que Barfi!

[photo]

[photo]

[photo]

Entre les deux films, on retourne glandouiller au bord du gange, ou il y a des cérémonies similaires à celles de la veille.

A minuit, on prend un touc-touc pour la gare qui est un peu éloignée de Varanasi. Notre train arrive environ à l'heure, et c'est donc vers les 3h20 du matin que l'on part de Varanasi en direction de la ville d'Agra et de son fameux Taj Mahal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.