Le train part environ à l'heure de Varanasi, par contre, pour une raison inconnue, on arrive avec 6h de retard à Agra. :chris:  Décidément, la ponctualité des train indiens, c'est pas encore ça !  :ddr555:

Le soleil est déjà en train de se coucher lorsque l'on sort de la gare, l'endroit même ou j'avais pris le train en direction du Népal trois semaines plus tôt avec Oliv.

[photo]On file donc à la guesthouse, qui est presque vide. On ne voit qu'un français  Gaël, qui est en plein tour du monde en solitaire. Après le repas, et on part découvrir les environs avec Gaël. A un moment, on voit de la lumière et de la musique, donc on se rapproche, curieux. Il s'agit encore d'une sorte de fête religieuse. Les indiens nous invitent à participer, et les enfants demandent à être pris en photos. Au bout d'un moment, on finit par s'éclipser et on rentre à l’hôtel siroter une petite bière avant d'aller dormir.

[photo]

[photo]Le lendemain, on essaie à nouveau de se lever tôt pour avoir le lever de soleil sur le Taj Mahal. Mais ce coup ci, on prend trop de temps pour décoller, et on arrive au Taj Mahal au pire moment : les portes ne sont pas encore ouvertes, mais il y a une file d'attente énorme de tout les gens qui ont réussit à se lever plus tôt que nous. :fez666:   Il faut bien dire que le Taj Mahal est super touristique, c'est même de loin le truc le plus touristique que j'ai jamais vu en Inde.

Tout les sacs sont fouillés à l'entrée avec des règles bizarres :gratgrat:  : on se fera confisquer un super jeu de carte du kama-sutra, et il y aura une tentative de confiscation de la réserve de survie de bonbons d'Oliv, mais on se débrouillera quand même pour les passer en fraude.  :fenris:

Après toutes ces péripéties, on peut enfin l'apercevoir. Dans la pale lueur du soleil levant encore masqué par les nuages, il apparaît un peu irréel et vraiment gracieux : le Taj Mahal. Je crois que c'est vraiment le bâtiment le plus harmonieux qu'il m'ai été donné de voir. Tout blanc, tout en symétrie et en courbes, c'est vraiment superbe:love:

[photo]

[photo]

[photo]

[photo]

Et dire qu'il ne s'agit que d'un mausolé construit par un empereur moghol à la mémoire de son épouse!

L'avantage de s'être levés tôt, c'est qu'on a quand même pas mal de temps devant nous. Du coup, pendant la deuxième moitié de la matinée, on va voir le fort d'Agra. Ça claque largement moins que la Taj Mahal, mais ça reste un truc à voir !

[photo]

[photo]

[photo][photo][photo]

[photo][photo][photo]

Puis l'après midi, on va voir le mausolée d'Itimād-ud-Daulā dit "baby taj". Mais c'est un peu décevant face au Taj Mahal.

[photo]

[photo][photo][photo]

L'heure tourne, et on est finalement forcé de retourner récupérer nos bagages à l’hôtel puis rejoindre la gare pour prendre notre train pour Delhi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.