Le matin, départ à 8h30 en direction de Pushkar, ou on arrivera un peu après midi.

D'après ce que j'en avait lu, je m'attendais à une petite ville d'inde tranquille, un peu hippie sur les bords comme la plage de palolem. Mais hélas, la réalité est toute autre. C'est une usine à touristes, avec des hôtels de partout et des gens qui nous voient juste comme portefeuilles ambulants.

[photo]

[photo]

[photo]

[photo][photo]J'avait aussi lu que pour les touristes, point de répit tant qu'ils n'ont pas obtenu le fameux bracelet de pushkar. Inutile de le chercher bien loin : on met un pied dans la ville que on se retrouve on ne sait trop comment au bord du lac sacré avec un espèce de gourou qui nous demande de réciter avec lui une prière pour protéger toute la famille. Ensuite, en échange d'une donation multipliée par le nombre de membres de la famille, on obtient ce précieux bracelet qui nous permet de pas refaire le même manège une deuxième fois.

J'avoue, étant au courant de cette coutume, j'ai passé sous silence mes 6 frères et soeurs, j'espère qu'ils m'en voudront pas trop :wouaf: M'enfin ça ne m'a pas empêché de me faire délester d'une somme bien trop importante à mon gout. :athlonmp:

[photo]

[photo][photo][photo]

Bref, suite à cette arnaque organisée, il ne reste plus qu'à se balader dans la ville, visiter quelques temples qui ne sont même pas si bien que ça  et regarder le coucher de soleil depuis un temple sur une colline.

Heureusement, en contrepartie de ma déception, l’hôtel a une piscine !

[photo]

[photo][photo][photo]

[photo]Le lendemain, on a encore toute la matinée de libre pour visiter la ville. On retourne donc se promener autour du lac, en visitant quelques temples. Vu qu'on commence à tourner un peu en rond, on finit la matinée dans la piscine de l'hôtel.

Puis peu avant midi, on plie bagage et on monte dans la voiture en direction de Jaïpur. Pas fâché de changer d'endroit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.