Au réveil, deux bonnes nouvelles : presque plus de fièvre, et il fait beau! :bounce:  (Mais par contre toujours un peu mal à la tête)

[photo]Le programme du jour, c'est un side-trip à Nangkartshang, à 5090m d'altitude. On commence la balade en découvrant enfin le paysage dans lequel on évolue.

[photo]

[photo]

Et le contraste par rapport à ce qu'on a vu la veille est saisissant : c'est magnifique, surtout avec la neige qui a tout saupoudré de blanc. On est au pied de l'Ama Dablam, toujours aussi beau et majestueux malgré qu'il ressemble beaucoup moins au Cervin vu sous cet angle, et entourés de plein de montagnes plus escarpées les unes que les autres.

[photo]

[photo]

[photo]

 [photo] [photo] [photo]

La montée n'est pas toujours facile à cause de l'altitude, mais on finit par arriver au sommet du Nangkartshang. La vue de la haut est encore plus belle. On voit entre autres la vallée que l'on va emprunter le lendemain pour rejoindre Lobuche à 4930m d'altitude.

[photo]

[photo]

[photo]

On finit par redescendre  à Dingboche. La, je décide après ces trois jours de mal de tête quasi permanents de me mettre au Diamox, d'autant que l'ascension des jours suivants est un peu trop rapide pour assurer une bonne acclimatation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.