Le réveil aux aurores dans le désert est passablement humide.

[photo]

[photo][photo][photo]

[photo]Le temps de replier, de prendre un petit dej, nous voilà en route pour la ville de Jodhpur. Après quelques heures de trajet sur une route de qualité très moyenne, on arrive enfin dans la ville bleue, ainsi surnommée à cause des innombrables maisons peintes de cette couleur. Le bleu indiquait que les maisons appartenaient à des membres de la caste des Brahmanes qui vénèrent essentiellement Krishna, qui a le visage bleu. Ce qui est bien pratique étant donné que le bleu a l'avantage d'éloigner des moustiques et de protéger de la chaleur.

[photo]

[photo][photo]

La première chose que l'on va voir, c'est le marché local, qui est juste à coté de notre hôtel. Et là, on retrouve la vrai Inde : un bazard indescriptible, des vaches, des rickshaws, motos, vélo, avec des gens partout, tout ça dans un vacarme de klaxons incessant. Et il faut bien le dire aussi, c'est pas super propre non plus... Visiblement, l'invention de la poubelle n'a pas encore atteint Jodhpur... :wouaf:

On s'éloigne donc des rues commerçantes pour échapper un peu à tout ce vacarme, et on monte sur la colline ou il y a le fort pour avoir un aperçu de la ville et de ses maisons bleues. Puis vient le temps de revenir en ville pour manger un morceau avant de regagner l'hôtel.

[photo]

[photo]

[photo][photo]

[photo]

Le lendemain, on a toute la journée devant nous pour visiter la ville. On décolle de l’hôtel vers 10h pour commencer par la visite du fort. C'est LE truc à voir à Jodhpur. Cela dit, il y a largement plus de touristes indiens qu'étrangers. Le fort est magnifique, avec une vue imprenable sur la ville bleue.

[photo]

[photo]

[photo]

[photo][photo][photo]

[photo][photo][photo]

[photo][photo][photo]

Au passage, des indiens me demanderont de poser avec eux sur une photo, et ça sera pas la dernière fois du voyage... Ça donne un peu la curieuse impression d'être une star connue l'espace de deux minutes 8) (enfin ils ne m'ont pas demandé d'autographe quand même :wouaf: )

Après le fort, direction le mémorial Jaswant Thanda. Tout est en marbre blanc du plus bel effet, et il est plus calme et moins touristique que le fort, avec la même vue.

[photo]

[photo]

[photo][photo][photo]

[photo]Puis on repart direction de Umaid Bhawan Palace. Il s'agit d'un bâtiment construit par le maharadja Umaid Singh dans le but de créer quelques centaines d'emploi sur plusieures années en période de famine. Donc le bâtiment est plutôt imposant. C'est maintenant devenu un hôtel de luxe et malheureusement on ne peux pas en voir grand chose de plus qu'un musée à l'intérêt limité.

Après le repas, vu qu'il nous reste du temps, on va faire un tour à Mandor, ou il y a un espèce de parc avec des mémoriaux.

 Ça fait du bien de se retrouver dans la nature loin de l'agitation de la ville et des principales places touristiques. D'autant que finalement, c'est plutôt mieux que ce à quoi je m'attendais.

[photo]

[photo][photo][photo]

Enfin on retourne en ville, ou on va reprendre un petit bain de foule en déambulant dans les rues pour tuer le temps. Finalement, un jour et demi à Jodhpur, c'est suffisant !

[photo]

[photo]

[photo][photo]

commentaires ( 1 )

  1. donc le t-shirt que vous m’avez offert pour anniversaire, peut aussi servir de répulsif à moustique, coooool :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.