Le matin, au réveil, je suis nettement plus en forme que la veille. Pas l'ombre d'un mal de tête, merci le diamox ! :bounce:

L'objectif du jour est de rejoindre la ville de Lobuche à 4930m d'altitude. On emprunte la vallée que l'on a aperçu la veille jusqu'à Dugha, puis on tourne à droite pour suivre une grande vallée plate ou il y avait autrefois un glacier.

[photo]

[photo]

[photo]

[photo]

[photo][photo]

[photo]

Le paysage est de plus en plus aride (plus aucun arbre à l'horizon), et les sommets de plus en plus enneigés. On finit par arriver à Lobuche ou il y a juste quelques lodges, et le confort reste équivalant à celui de Dingboche.

[photo]

[photo]

Depuis Dingboche, l'ambiance des villages est un peu spéciale : il fait trop froid dehors, du coup tout le monde reste au chaud dans les lodges. Les villes sont donc particulièrement mortes. Nos après midi sont souvent consacrées à jouer à des jeux de société dans la salle commune ou bien faire la sieste, bien au chaud.

Le soir, le ciel étant quand même pas mal, on se motive avec Gaëtan pour tenter une petite photo de nuit un peu à l'arrache vu le froid, avant d'aller dormir.

[photo]

[photo][photo]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.