[photo]L'aventure commence à Grenoble, à 4h du mat' le 22 septembre. Le réveil est difficile, j’attrape le satobus in extremis. (et oui, je suis pas du matin :p) . A l'aéroport, il pleut. Un petit coup d'avion, et je retrouve Oliv à Londres. Encore un coup d'avion (un peu plus long cette fois), et on atterrit à Delhi, avec une heure de retard : il est déjà minuit heure locale.[photo]

[photo]

A Delhi, c’est moins le bazard que ce que je me souvenait de Mumbaï. Par contre, pas de traces du chauffeur qui devait nous attendre pour nous mener à la guesthouse. :gratgrat:

Du coup, on prend un taxi prépayé (pour éviter de se faire arnaquer après la course), et je retrouve les joies de la conduite indienne, malgré une circulation pas très dense vu l'heure avancée. On a quant même le droit à un petit coup d’autoroute à contresens avec une petite explication du genre "c’est l’inde, on a le droit"  de la part du chauffeur. :nofret:

Par contre, une fois arrivés au centre ville, les choses se corsent : le chauffeur n’arrive pas a atteindre la guesthouse vu que plein de routes sont barrées à cause d’un festival.

Du coup, on va s’adresser à une espèce d’agence de voyage (qui est ouverte à 1h du mat, eh oui :galatee: ) Ils appellent la guesthouse qui nous fait savoir que même si on a réservé, ils ont plus de place. :mr_mat:  Ca leur vaudra un beau 0/5 sur hostelworld.com ainsi qu'une super pub ici : n'essayez pas d'aller à l'hotel "Smyle Inn" à Delhi, vous y arriverez probablement jamais. :ddr555:

On vérifie quand même si d'autres hôtels ont des chambres libres à un tarif raisonnable, et c'est un échec. Il est maintenant 2h du mat’, et on est toujours à la rue.

[photo] L’agence nous propose donc un truc : réserver directement un tour avec eux au Rajasthan, avec voiture, chauffeur et hôtels compris, et partir sur le champ.  A la base, on avait prévu de tout faire par nous même en train, donc on hésite pas mal, mais la fatigue aidant, on finit par accepter.

C'est ainsi qu'après avoir fait la connaissance d'Anin, notre chauffeur pour la semaine, et après avoir embarqué dans sa Tata de compétition, on quitte Delhi, un peu plus tôt que prévu.Quelques heures de voiture plus tard, après avoir croisé quelques villages avec en vrac des dromadaires, des chèvres, des cochons et des vaches (et aussi des indiens :p ), on arrive dans la ville de Mwandala au petit matin.

[photo]

On trouve Hotel, qui est bien classe avec des peintures un peu partout sur les murs. Mais bon, vu notre état, le lit nous semble bien plus intéressant que les peintures, on s'écroule donc pour dormir quelques heures.

Sportif, cette arrivée en Inde ! :nofret:

commentaires ( 4 )

  1. Wahou, dis donc ca chaume pas : deja le 1er article !!! Je me permets de rajouter aussi : 1er Chai sur la route de Mwandala ;)

  2. Salut Denis, merci pour ton reportage, grâce à toi je revis ce que j’ai vécu il y a 2 ans !

    Par contre, je crois bien que tu t’es fait entourlouper comme un bleu par cette gentille agence de voyage. C’est le traditionnel coup de « j’appelle ton hôtel en hindi et il est complet / a fermé / a pris feu / est géré par des voleurs. Par contre je connais un autre hôtel qui a de la place. »

    Profite bien du pays quand même, ce n’est que l’une des milliers d’aventures qui t’attendent !

    • Non, sur ce coup là, c’est sur que c’est l’hôtel qu’on a réservé qui nous a posé un lapin : on les a eu nous même au téléphone (et en anglais), et ils nous ont envoyé un mail après coup pour s’excuser, en s’expliquant : apparemment, ils se sont embrouillés et ont pris une autre personne à l’aéroport.
      Et c’est sur aussi que les seuls hôtels qui avait de la place de libre étaient super cher : on a appelés nous même quelques hôtels qui étaient dans le « rough guide » : tous complets…
      Donc clairement, c’était chaud pour dormir à Delhi dans un hôtel ce soir là…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.