On se lève donc à 4h30, très frais :fez666:  , et n'étant pas très surs d'avoir un avion et de pouvoir démarrer le trek aujourd'hui ou pas.

[photo]On se rend à l'aéroport, ou c'est quand même un sacré bazard. C'est là ou on est bien contents d'avoir un guide qui s'occupe de tout ! En tout cas, ça se présente bien : pour la première fois depuis quatre jours, les avions peuvent atterrir à Lukla. En effet, après un certain temps, on peux enfin embarquer sur un avion qui n'est pas bien grand avec une quinzaine de places à bord. On est plus proche de l'avion de tourisme que de l'avion de ligne. On décolle et on s'élève enfin au dessus de la pollution de Katmandou. On commence également a voir apparaître au loin la chaîne de l’Himalaya et ses sommets enneigés. Le vol est bien rock'n'roll avec des passages en rase-motte au dessus des  montagnes, et un atterrissage plutôt impressionnant sur la fameuse piste de Lukla. L'aéroport de Lukla a été classé en 2010 comme étant le plus dangereux au monde par history channel. Pour voir un peu a quoi ressemble l'atterrissage, vous pouvez jeter un coup d'oeil ici.

[photo]

[photo]

[photo]

[photo]Lukla est le point de départ de notre trek, et a la particularité d'être joignable uniquement par avion, hélico ou à pied (avec plusieurs jours de marche). Aucune voiture en vue, donc, et cette sensation plutôt plaisante d'être un peu coupé du reste du monde...

On sort donc de l'avion, on récupère nos bagages, on refuse les offres de tout plein de guides et porteurs qui se précipitent, on prend un petit thé, et c'est parti pour le trek ! :bounce:

Hormis nous (Oliv, François, Gaëtan et moi), l'équipe est composée de Ratna, notre guide, choisit depuis Grenoble grâce au bouche à oreille, ainsi que Souk et Lakman, les deux porteurs, qui sont respectivement le frère et l'oncle de Ratna.

[photo]

[photo]

[photo]

[photo][photo][photo]

[photo][photo]La marche du jour est plutôt tranquille, avec 200 m de descente et 50m de montée pour atteindre la ville de Phakding. Le temps est plutôt nuageux, et le chemin est bordé de Stupas, de drapeaux, et autres rouleaux de prière. Il y a beaucoup moins de touristes que je pensait, et finalement le chemin est en majorité emprunté par des porteurs.

La marche se déroule sans encombres jusqu'à Phakding, ou on découvre notre lodge, tout confort.

[photo]

On ne tarde pas à aller au lit, le lever est fixé le lendemain à 6h30.

commentaires ( 2 )

  1. En effet c’est court comme piste et ya même pas moyen de remettre les gaz si besoin…
    C’est quoi ta définition de « tout confort » ;)

    • Ma définition de « tout confort » c’est eau courante, vrais sanitaires à l’étage, et matelas corrects :) (et même éclairage électrique dans les chambres)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.