Pour ne pas déroger à la règle, notre train arrive avec 1h30 de retard à Delhi.  :benou:

On va prendre un touc-touc pour rejoindre notre hôtel. Le chauffeur du touc-touc a manifestement aucune envie de faire cette course : Il conduit encore plus à l'arrache que tout les autres touc-touc que l'on a pu prendre. :mr_mat: Et ce qui devait arriver a bien fini par arriver : j'ai eu mon baptême d'accident de la route en inde :wouaf:  : à une intersection, le chauffeur traverse sans regarder, sans ralentir, et sans klaxonner, en mode kamikaze. Résultat : une voiture nous rentre dedans, le touc-touc vacille mais ne se renverse pas.... ouf !

On finit quand même par arriver sur "main bazar", désert à cette heure-ci, et on rejoint enfin notre hôtel.

Le lendemain matin, on se lève pas trop tôt. La seule contrainte est l'avion pour la France que Gaëtan doit prendre dans la matinée. On prend donc le petit déjeuner tranquilles, puis on dit au revoir à Gaëtan.

On emploie la fin de la matinée à se balader dans le coin de main bazar et à essayer de prospecter un nouvel hôtel avec un meilleur rapport qualité prix.

L'après midi, on part à la visite de Delhi. :bounce:  On commence par aller voir la mosquée Jama Masjid, mais c'est un peu décevant : celle de Fathepur Sikri était bien mieux !

[photo]

[photo]

[photo][photo][photo]

Puis on va voir le "Red Fort", qui est juste à coté. Une fois passé le mur d'enceinte, on se retrouve dans un espace gigantesque, partiellement envahi par la nature. Après s'être un peu perdus, on finit par trouver les quelques bâtiments à voir dans ce fort. C'est joli, mais finalement moins bien que le fort d'agra.

[photo]

[photo][photo][photo]

Après cette visite, on retourne sur main bazar, et on va se voir un film bollywood dans un ciné complètement délabré. Et le film en question est aussi pourri que le ciné :  heureusement qu'on a pas payé cher ! :p

On finit par regagner notre chambre d’hôtel.

 Le lendemain matin, on va voir "India Gate". C'est en fait un monument aux morts de la première guerre mondiale. Le monument en soit n'est pas très impressionnant, mais il est placé au bout d'une longue allée dégagée bordée d'un parc. Tout est calme et tout est propre : on est loin des petites rues bruyantes qu'on a l'habitude de voir !

[photo]

[photo]

[photo]

[photo][photo]

On va ensuite voir deux temples à proximité : un temple sick (Gurudwara Bangla Sahib) d'une blancheur éclatante, et un temple hindou (Birla temple) aux couleurs vives, ou il est malheureusement interdit de prendre des photos. :sisicaivrai:  Ces deux temples valent le coup d'oeil !

[photo]

[photo]

[photo]

[photo]

[photo][photo][photo]

[photo]

Puis on va voir à quoi ressemble "Green Garden" au sud. Le parc n'a rien d'extraordinaire...

Mais l'heure tourne, on remonte donc sur main bazar et on va revoir un film bollywood "student of the year", qui est mieux que celui de la veille. Puis on va rejoindre notre hôtel.

Le lendemain matin, c'est le dernier jour que l'on passe en Inde. Et c'est le jour qu'à choisit Oliv pour tomber bien malade (probablement à cause du repas de la veille). :sick:

Le matin, je fait donc une grasse mat'/soutien psychologique au malade. L'après midi, Oliv va un peu mieux, mais pas au point d'aller visiter plein de trucs. Je lui fausse donc honteusement compagnie pour aller voir seul les quelques monuments qu'on avait pas encore vu.  :o

Je commence par aller voir Humayun's Tomb. Ça ressemble pas mal au niveau de l'architecture au Taj Mahal, en plus petit et plus coloré, pas mal du tout!

[photo]

[photo][photo][photo]

Puis je vais aller jeter un oeil au Qutb Minar Complex (non il ne manque pas de voyelle sur le premier mot :wouaf:  ) . Il s'agit de ruines d'une ancienne mosquée, avec au passage un minaret de 72 mètres de haut, encore debout. Dommage que l'on ne puisse pas monter dedans !

[photo]

[photo][photo][photo]

Puis la nuit tombant, je retourne à l’hôtel rejoindre Oliv.

Il ne reste plus qu'à plier bagages et dormir un brin avant le lever à 4h30 le lendemain pour prendre notre avion vers la France:sisicaivrai:

Au final, Delhi me laisse une impression mitigée. Les monuments ne sont pas très impressionnants une fois qu'on a vu le Rajastan et le Taj Mahal. La ville en elle même est également beaucoup plus moderne que je pensait, plus même que Mumbaï. On se rapproche vraiment de nos villes occidentales : des voitures partout, des feux de circulation qui sont respectés (parfois), des gens manifestement plus riches, un métro tout ce qu'il y a de plus moderne...  Bref, j'ai trouvé ça moins dépaysant que le reste de l'Inde.

Par rapport à mon dernier voyage en Inde, j'ai eu moins de mal avec la nourriture que j'ai trouvé moins épicée, et j'aime toujours autant ce pays. Quant au Népal, j'espère y retourner un jour. Les paysages y sont magnifiques. Dans les deux pays, les gens on un mode de vie vraiment différent de ce qu'on connais. Et c'est finalement ce qui fait la principale richesse de ce voyage !

Bref, ce fut des vacances énormes, qui sont passé hélas bien vite !

Bonus : j'ai même marché sur les pas de Tintin, la preuve :   :franck75:

capture_tintin_2012-04-23 a las 21.59.17

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.