La plupart des gens vont directement à Namche Bazar depuis Pheriche. Mais notre guide nous a prévu un itinéraire un peu différent : à la place, on va vers la ville de Phortse et on ne rejoindra Namche Bazar que le lendemain. Ça a l'avantage de nous faire emprunter un itinéraire différent d'à l'aller, de nous faire sortir un peu des chemins touristiques, et de nous faire découvrir une ville en plus.

[photo]

[photo][photo][photo]

Le chemin pour aller à Phortse est assez joli et aérien, et en effet on voit moins de touristes que avant. Depuis le chemin, on a une vue imprenable sur Tengboche, ou on s'était arrêtés à l'aller.   On retrouve également avec plaisir la végétation et les arbres.

[photo]

[photo][photo][photo]

Après quelques heures de marche, on arrive à Phortse(3810m). Et c'est bien différent des autres villages qu'on a vu. Pour un coup, il y a certes quelques lodges, mais ce n'est pas la principale activité du village. On ne croise que peu de touristes, et la plupart des habitants ont l'air de vivre de l'agriculture plutôt que du tourisme.

[photo]

[photo][photo][photo]

On décide d'aller voir le monastère tout en haut du village, mais il est très similaire à celui qu'on avait vu à Tengboche, en moins grand et sans les moines.

Puis on retourne au Lodge, et on tombe sur une interview du plus vieux sherpa du village : Karma Tshering Sherpa. L'interview est mené par un étudiant neo-zelandais en doctorat. On apprend pas grand chose, si ce n'est que les sherpas sont apparemment très contents du développement du tourisme au Népal. (tu m'étonne  :fez666: )

Note : deux ans après le voyage, je tombe sur le film "into the mind", il s'avère que notre sherpa est une star internationale ! (trailer ici : http://vimeo.com/54348266 )

[photo]

[photo][photo][photo]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.