C'est aujourd'hui le dernier jour de notre Trek. On se réveille, on prend le petit déjeuner, puis on va à l'aéroport de Lukla. On attend un peu, on dit au revoir à Souk et Lakman qui restent sur place, puis on monte dans l'avion.

[photo]

[photo][photo][photo]

On atterrit quelques minutes plus tard à Katmandou. Un petit coup de taxi, et on arrive à notre hôtel un peu avant midi. On en profite pour aller manger le midi avec Ratna. L 'après midi, Francois et Gaetan vont voir les choses que l'on avait déjà vu avec Oliv avant le trek (Pashupatinath et Buddhanath), et pendant ce temps on va se balader en ville et faire quelques courses avec Oliv. J'en profite également pour utiliser la salle de bain de l’hôtel (avec eau chaude, rhaaa :love: ), et redevenir humain.

[photo]

[photo]

Puis c'est une soirée agréable avec repas au resto et offrage de cadeaux pour l'anniversaire de Gaëtan (achetés en toute discrétion par Oliv et moi l'après midi).

Le lendemain, pour la première fois depuis deux semaines, on peut s’autoriser une grasse mat jusqu'à 8h. On prend ensuite un petit déjeuner si copieux qu'on fera sauter le repas de midi d'un commun accord. Puis on continue la visite de Katmandou, avec au programme Durbar Square, et juste à coté de Katmandou, la ville de Patan. C'est pas mal, sans plus. Le soir, on est tous invités à manger chez Ratna.

[photo]

[photo]

[photo]

[photo][photo][photo]

Puis il ne nous reste plus qu'une journée complète à Katmandou. Le matin est utilisé à aller voir le "Garden of Dreams", un jardin avec entre autres une super balançoire  ;)

[photo]

[photo][photo][photo]

On passe aussi vite fait devant le palais royal, mais il n'ouvre qu'à 11h, donc on laisse tomber. Puis on retourne à l’hôtel pour déménager nos affaires vers un autre hotel (à cause d'un manque de disponibilité des chambres). On revoit par la même occasion Ratna une dernière fois.

Puis on va voir la ville de Kirtipur . Et là, je doit avouer que je trouve ça vachement mieux que le matin : c'est une espèce de ville sans voitures, perchée sur une colline, ou il n'y a presque pas de touristes. Les gens ont l'air tranquilles, à discuter dans les rues ou à jouer au cartes. Des enfants sont occupés à faire voler des cerf volants. Après le vacarme de Katmandou et ses sites touristiques, ça fait du bien de retrouver un peu de calme .

[photo]

[photo]

[photo]

[photo][photo][photo]

Dans le village, on voit une stupa et deux temples avec de remarquables sculptures du Kama-Sutra. :fez666:

Puis on termine en allant manger dans un resto local de chez local : pas un touriste en vue, pas de tables. On mange dans des assiettes en feuilles à même le sol. On a le droit à des alcools locaux au gout indéfinissable.

[photo]

[photo][photo][photo]

Bref, après cet intermède culinaire original, on reprend un taxi afin de rejoindre l’hôtel pour la nuit.

Le lendemain, notre avion pour Varanasi est prévu en début d'après midi, on a donc pas le temps de faire grand chose. On se contente de flâner en ville. Un peu avant midi, on dit au revoir à François, qui reste à  Katmandou et prend un avion le lendemain pour Delhi, puis la France.

Notre avion pour Varanasi est quasiment vide, c'est bien la première fois que ça m'arrive !

[photo]

[photo]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.