Je me réveille à nouveau avec un bon mal de tête. Le programme du jour est de monter à Dingboche, à 4400m d'altitude.

Malheureusement, ce matin, le temps est de nouveau couvert. :grise_mine:  Au bout d'un moment il se met même à neiger quelques flocons !  Heureusement, on arrive à Dingboche avant qu'il se mette à vraiment neiger.

[photo]

[photo]

[photo][photo][photo]

[photo]Dingboche est plus grand que Tengboche, et le lodge est également plus confortable (sans vue sur l'Everest, hélas ). La végétation commence à se faire rare à cette altitude, et le temps rend le paysage assez austère. Il n'y a pas grand chose à faire, donc après avoir fait rapidement le tour du village, on va faire une petite sieste (ca devient une habitude ! :ddr555: ). J'ai curieusement l'impression d'avoir froid malgré mes 36 couches de vêtement hyper techniques, donc je vérifie ma température : 38°, super ...  :benou:

Conclusion : il fait un temps pourri, j'ai de la fièvre et mal à la tête à cause de l'altitude. :sick:  Bref, vous l'aurez compris :  pas la meilleure journée du trek... Mais bon, demain ne peut être que mieux !

commentaires ( 1 )

  1. yolandabecool@yolandabecool.com 26 décembre 2012 à 15:41

    C’était bien l’arrivée à Dingboche. J’avais aussi un sacré mal de crâne.

    Et cette vision à peine incroyable de voir que les jeunes jouaient au foot devant la lodge alors que j’avais à peine la force de mettre un pied devant l’autre…

    Heureusement que le russe m’a filé de la potion magique :D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.