Toute la journée est réservée à la visite de la ville de Jaïpur.

On commence par aller voir le city palace. C'est bien, mais sans plus : on a vite fait le tour.

[photo]

[photo]

[photo]

[photo][photo][photo]

Puis on va faire un tour au Jantar Mantar, un ensemble d'instruments de mesure d'une taille imposante... par contre, pas sur d'avoir compris le rôle et le fonctionnement de chacun des instruments :wouaf:

[photo]

[photo]

[photo]

[photo][photo][photo]

[photo]Puis on reprend la voiture en faisant juste un stop photo au palais des vents, qui, selon les dires de notre chauffeur, ne présente pas grand intéret à l'intérieur.

On va ensuite au Albert Hall, qui est un musée, mais donc le bâtiment en lui même est plus intéressant que le contenu.

[photo]

[photo][photo]

Puis vient le moment d'aller découvrir un peu ce qu'est Bollywood. On va donc voir un film appelé "Barfi!" dans le plus grand et plus célèbre cinéma de Jaïpur : le "Raj Mandir".

[photo]

[photo][photo][photo]

[photo]Concernant le ciné et la salle : c'est gigantesque, et le style art déco est bien marqué.

Concernant le film, je m'attendais à un truc ridicule avec des chants et des danses partout, et finalement pas du tout. On est tombé sur un film très bien joué et filmé, mieux que la plupart des films français. Le style de comique faisait parfois un peu penser à un charlie chaplin. Et vu que l'acteur principal joue le rôle d' un sourd muet, ça nous arrangeait bien pour comprendre... Notre chauffeur nous aidant, on peut dire qu'on est ressorti du film en ayant globalement compris l'histoire !

Mais le plus caractéristique, finalement, c'est l'ambiance de la salle. C'est vivant, ça siffle et ça crie aux moments les plus intenses, bref, c'est ... indien  :fez666:

Pour avoir un aperçu du film, vous pouvez voir la bande annonce ici.

Puis après ça, il ne nous reste plus qu'à déambuler un peu en ville avant de retourner à l’hôtel.

[photo]

[photo]

Le lendemain, on se réveille pour notre dernier jour en Inde avant le Népal. Mais vu que notre train est le soir, on a encore le temps d'aller voir quelques trucs. On commence donc par aller jeter un coup d'oeil à Monkey Temple, avec au passage une petite crevaison (vu l'état des routes, il fallait bien que ça arrive)

Monkey Temple en soit n'a pas grand chose d'exceptionnel, mais le fait que ce soit perdu au milieu de rien, ça donne un petit coté "temple perdu" à la Indiana Jones qui est sympa. Et puis l'attraction du coin, c'est bien sur les singes qui sont nombreux, joueurs, et peu farouches.

[photo]

[photo]

[photo][photo][photo]

[photo][photo][photo]

Une fois qu'on a fait le plein de photos de singes, on repart en direction de Agra avec un long stop à la première station service pour faire réparer la roue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.