Le départ de Mandawa est fixé à  8h30 : on a beaucoup de route à faire pour rejoindre la ville de Jaisalmer.

On roule d'abord jusqu'à la ville de Bikaner, ou on fait un petit stop. Bikaner est une ville relativement grande (plus de 700 000 habitant), et il y aurait probablement plein de choses à voir, mais on a hélas pas beaucoup de temps. On va donc visiter le fort de la ville, histoire de changer un peu des peintures :p

[photo]

[photo]

[photo][photo][photo]

[photo][photo][photo]

[photo]

Puis sur les conseils de notre chauffeur, on fait également un stop dans un studio de peinture, ou un peintre nous présente son travail.

Il arrive à peindre les détails avec une remarquable précision. J'ai d’ailleurs droit à une démonstration de son art sur un de mes ongles, assez bluffant.

 

Après cette courte pause, on reprend la route en direction de Jaisalmer, ou on arrive peu de temps avant le coucher du soleil. Le temps de faire une petite ballade dans la ville un plouf dans la piscine de l’hôtel (eh oui :nofret: ), un petit repas, et la journée est déjà finie.

[photo]

[photo]

[photo][photo][photo]

[photo]

Mes premières impressions sur Jaisalmer : des rues étroites avec des motos qui passent dans tout les sens, des vaches un peu partout qui se croient un peu chez mémé, pas de doutes on est vraiment en Inde :ddr555:  Point appréciable : il ne semble pas y avoir des masses de touristes !

Mais bon, on aura un peu plus de temps le lendemain pour découvrir la ville...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.