Je me réveille avec un mal de tête que je garderai environ toute la journée. :sick:  Je ne sais pas trop si c'est du à l'altitude ou au vieux rhume que je trimbale depuis le début du trek. (vu le changement de température avec l'Inde, c'est pas vraiment étonnant  )

Le but de la journée et de rejoindre Tengboche, à 3870m d'altitude. Sur le trajet, on s’aperçoit que le nombre de porteurs a sensiblement diminué : Namche Bazar était la dernière grande ville sur le trajet. Le paysage est très similaire à ce qu'on a vu la veille.

[photo]

[photo][photo][photo]

On arrive à Tengboche en début d'après midi. C'est un village beaucoup plus petit et rustique que Namche ou même Phakding. Pas d'eau courante, et beaucoup moins de lodges. Cela dit, un bon point : on a une super vue sur l'everest depuis la fenêtre de notre chambre.

[photo]

[photo][photo][photo]

Le principal intérêt de la ville est le monastère bouddhiste. D'ailleurs, la prière de 15h est ouverte au public, on va donc voir à quoi ça ressemble. Et c'est assez dépaysant et reposant. J'ai pris quelques photos, mais difficile de décrire l'ambiance du lieu.

[photo]

[photo][photo][photo]

On retourne ensuite au lodge pour se reposer avant l'ascension du lendemain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.