Aujourd'hui, bonne surprise en se levant : il fait beau ! :nofret:  Quasiment aucun nuage à l'horizon, ça fait plaisir :)

[photo][photo]On prend donc le chemin de Namche Bazard. Pour cela, il faudra passer par quatre ponts au dessus d'un torrent assez imposant.

[photo]

[photo][photo]

On commence également à voir de vrais sommets : le Thamserku, qui culmine à 6608m, puis le Khumbila à 5760m, qui n'a pas l'air d'avoir de glacier, et qui a la particularité de n'avoir jamais été grimpée : C'est une montagne sacrée et les sherpas refusent de monter dessus.

[photo]

[photo]

[photo]Puis enfin, au détour d'un chemin entre deux arbres, on l’aperçoit : le toit du monde,  le mont Everest. Je ne l'aurai pas reconnu si le guide ne nous l'avait pas montré. Vu la distance à laquelle on se trouve, il ne parait pas si impressionnant que ca pour l'instant...

[photo]

On reprend notre marche et on arrive enfin à Namche Bazard, à 3400m d'altitude. Et là, j'avoue que j'hallucine pas mal : C'est une vraie ville. Il y a d'ailleurs un marché qui se tient le jour ou on arrive.[photo] Il y a des bars avec billards, des boutiques de souvenirs, une banque avec distributeurs de billets, un bureau de poste etc... et tout ça est arrivé ici principalement à dos d'homme !

Vu qu'on est arrivé à Namche relativement tôt, on va voir la projection d'un documentaire "into thin air" dans un bar. Ca raconte une expédition à l'everest en 1996 qui avait sacrément foirée. Pas de doutes, on ira pas plus loin que le camp de base ! :wouaf:

[photo]

[photo][photo][photo]

Puis on retourne au lodge prendre le dîner avant d'aller dormir relativement tôt : le réveil est prévu le lendemain à la même heure.

Une petite carte pour situer ou on est (Lukla et Phakding sont au sud) :

commentaires ( 9 )

  1. Into thin air c’est d’abord un super bouquin de Krakauer ! le même qui a écrit Into the wild… je te ramène le bouquin à Noël si tu veux !

    • Oui, je sais, d’ailleurs le bouquin était en vente un peu partout, au Népal :) Mais le documentaire/film était pas mal non plus…

      • hmmm pour info j’ai jamais reçu d’email d’alerte pour ça. Si c’est un truc que tu pourrais rajouter sur le site ce serait utile ! Tant que j’y suis j’avais une question, t’as pris du diamox cette fois encore d’ailleurs ? si non, pas de pb d’acclimatisation ?

        • pas de mail d’alerte pour l’instant, mais par contre t’a un flux RSS des commentaires en attendant :p

          Sinon, je suis monté sans Diamox jusqu’à 5000m, mais avec un mal de crâne plus ou moins permanent depuis Namche Bazar (surtout au réveil). Du coup, j’ai fini par en prendre, et ça a été radical : plus l’ombre d’un mal de tête ! (avec 1/2 cachet par jour). Je kiffe ce médoc ^^

          • Sinon, ça y est je vient d’installer une extension pour permettre la notification par e-mail :)

        • Cool pour la notification par email merci :) Le RSS c’est pour les articles non ? j’ai celui là mais pas les commentaires (mais la notification me suffit).

          OK pour le diamox, le mal de tête c’était permanent malgré ibuprofen ? Y a pas de side effects pour le diamox ?

          • Si, le doliprane atténuait le mal de tête pendant quelques heures… Mais ça m’acclimatait pas pour autant, ça faisait que masquer les symptômes. Alors que le Diamox t’acclimate vraiment… Pour les effets secondaires, tu peux avoir des fourmis dans les doigts, et ça peut être un peu diurétique aussi… (moi là, ça m’a fait que les fourmis )

          • La notification par email marche youpi ! Par contre je peux pas répondre à ton commentaire ? alors je réponds au mien.

            OK pour la différence, je comprends… pour info doliprane ne fait rien pour le mal de tête chez moi, ibuprofen est 10x plus efficace mais ça change pas le côté « masquer les sympômes au lieu de les traiter ».

  2. précision importante pour tes lecteurs : contrairement à ce que certains guides médisants affirment : la poste de namche bazar a délivré toutes mes cartes (certes avec un délai un peu plus important que celles postées plus tard à Katmandou, mais il faut bien faire le trajet supplémentaire Namche-Kat ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.