Sur le trajet entre Pushkar et Jaïpur, on se rend compte qu'on retourne peu à peu à la civilisation.

Les routes défoncées bordées de vaches cèdent la place à une grosse autoroute. Et en effet, la ville de Jaïpur, avec ses presque quatre millions d'habitants est assez imposante.

Mais notre hôtel est en fait situé à Amber, dans la banlieue de Jaïpur, ce qui fait que pour aujourd'hui, on aura qu'un aperçu très rapide de la ville.

[photo]A Amber, le truc à voir, c'est un fort perché sur une colline. Il est moins beau et plus défraîchit que le fort de Jodhpur, mais c'est un véritable labyrinthe avec des petits couloirs de partout, donc la visite est quand même sympa.

[photo]

[photo]

[photo]

On décide ensuite d'aller monter sur une des murailles qui bordent la ville pour admirer le coucher de soleil.

[photo]

[photo][photo][photo]

[photo]Suite à ça, suivant le son des tambours et notre curiosité, on va voir un festival religieux consacrée à Ganesh qui a lieu bord de l'eau.

[photo]

[photo]

Les gens dansent, rigolent, s'envoie de la couleur un peu partout, puis vont immerger dans le lac les statues de Ganesh, en s'aspergeant tant qu'ils peuvent au passage. L'ambiance est festive, et leur joie de vivre communicative. L'Inde est décidément un pays magique ! :love:

[photo]

[photo][photo][photo][photo]

Mais notre estomac finit par nous rappeler à l'ordre : il est temps de retourner à l’hôtel histoire l'aller manger un morceau, puis aller dormir.

commentaires ( 2 )

  1. vous n’avez pas été vous baigner ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.