Vu que l'on va retourner à Agra après le Népal, on évite volontairement le Taj Mahal pour l'instant, et on se contente d'aller voir Fatehpur Sikri à la place.

Fatehpur Sikri  est une ville fantôme située à 40km de Agra, qui fut la capitale impériale de l'empire Moghol de 1571 à 1584.

[photo]

Le plus impressionnant reste la mosquée Jama Masjid, qui est gigantesque.

Puis on reprend la route jusqu'à la gare d'Agra, ou on dit au revoir à notre chauffeur, pressé de recevoir son "tip" et de retourner à Delhi. En tout cas, lui et sa voiture nous auront été bien utile pendant cette semaine, nous permettant de voir des choses qu'on n'aurait jamais pu voir si on avait tout fait par nous même en train !

Nous voilà donc  à la gare avec tout nos bagages et avec une avance confortable de 3h.

[photo]On finit quand même par embarquer vers 22h dans le train couchettes, qui arrivera à destination le lendemain à 14h30. Rien de spécial à dire sur le train, si ce n'est que les indiens ont l'air beaucoup plus enclins à discuter entre eux même si ils se connaissent pas que les européens. A noter aussi le vendeur de Tchaï qui passe toute les deux minute, et certaines personnes qui prennent effectivement une tasse de Tchaï toute les deux minutes :wouaf:

[photo][photo]L'arrivée du train est la ville de Gorakhpur, qui ne présente aucun intérêt touristique, donc notre but est d'y rester le moins longtemps possible.

Par un coup de chance, on arrive à monter directement dans un bus local pour Sonoli, la ville indienne située à la frontière. Et quand je parle de bus local, c'est vraiment local : deux fois plus de personnes que de sièges, pas un seul touriste, et un chauffeur qui envoie du gros.  :nofret:

[photo]

Une fois là, il ne nous reste plus qu'à passer la frontière à pied, à l'ancienne. Puis une fois les deux postes frontières passés, et le formalités effectuées, nous voilà au Népal !

Coté Népalais, on retrouve un bus tout aussi local qui nous amenera jusqu'à Katmandou en un peu plus de 10h. Encore une fois, pas de touristes à l'horizon, ca fait du bien :p

Chose étrange, le bus se fait arrêter plusieurs fois par des militaires qui regardent la tête des gens avec des lampes torche... :gratgrat: On a un peu l'impression d'entrer dans un pays en guerre...

On voyage de nuit, mais la nuit est relativement claire, ce qui me permet d'entrapercevoir le paysage (mais hélas pas de prendre des photos :( ). De ce que j'en vois, c'est très brumeux, la route passe le long d'un torrent assez encaissé pendant un long moment.  On est encore loin des glacier, mais c'est déjà plus tout plat !

C'est vers les 6h du matin que l'on arrive enfin à Katmandou, et vers les 7h que l'on arrive à la guesthouse. On retrouve avec bonheur des vrais lits qui nous permettrons de récupérer un peu.