[photo]Après quelques heures de sommeil dans un vrai lit et une bonne douche, on se sent tout de même un peu plus frais. On pars donc se balader en ville. C'est plus calme et plus propre que l'Inde, et il fait une température plus fraîche, c'est reposant.[photo]

Par contre, c'est super pollué  :sick: , et il y a vraiment de la poussière de partout. C'est d'ailleurs pas rare de voir des gens déambuler avec des masques.

Notre première action à Katmandou, c'est un bon gros craquage à base de burgers (rhaaa du boeuf ! :atigrou: ), et de lassis.

Puis on se ballade dans les rues et on finit par monter à la stupa Swayambunath (a vos souhaits) ou on arrive hélas trop tard pour avoir les derniers rayons de soleil. La vue est néanmoins appréciable !

[photo]

[photo]

[photo]

[photo][photo][photo]

[photo]

[photo]On retourne ensuite à l'hôtel prendre un repas très équilibré à base de bière+saucisson importé en fraude sur le rooftop. :fez666:  Eh oui ! Le repas du midi a suffit à nous caler pour la journée... Comme quoi le régime indien, ça rétrécit l'estomac ;) Puis il est temps d'aller dormir.

[photo]

On reste toute la journée du lendemain à Katmandou. C'est également le jour ou on doit retrouver François et Gaëtan.

En attendant qu'ils arrivent, on va visiter pashupatinath. Il s'agit d'un sanctuaire hindou construit au bord de la rivière bagmati, qui se jette dans le gange. C'est également un leu de crémation : plusieurs feux brûlent en permanence, enfumant le paysage. C'est assez spécial comme ambiance, surtout que le coin est finalement assez touristique.

[photo]

[photo]

[photo]

[photo][photo][photo]

Puis on marche jusqu'à la stupa bouddhanath non loin de là. La encore, c'est assez touristique, mais sympa a voir.

[photo]

[photo][photo][photo]

[photo]Puis vu que Gaëtan et François doivent arriver dés 15h à l'hôtel, on retourne vers le centre ville pour manger un morceau. Manque de bol, leur avion est décalé de deux heures. Du coup, on passe l'après midi à se balader dans les rues en attendant qu'ils arrivent.

Sur le coup des 18h30, François et Gaëtan finissent enfin par arriver, accompagnés de Ratna, notre guide. On s'occupe des taches administratives (paiement, permis de trek, etc ...) , et Ratna nous annonce un départ de l'hôtel le lendemain à 5h30. :sick: Le but est d'aller prendre un avion pour Lukla, ville de départ pour notre trek. Sachant que depuis 4  jours aucun avion n'a atterris à Lukla à cause de mauvaises condition météo, on est pas très optimistes.  :-/

[photo]

[photo]

[photo]

commentaires ( 1 )

  1. yolandabecool@yolandabecool.com 27 novembre 2012 à 11:34

    haha la photo des billets, c’était comme dans les films :D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.