( Un titre qui rime presque ! :galatee: Bref... )

Encore une fois, le programme est bien chargé. On n'a que la matinée devant nous pour finir de visiter Jaisalmer. On commence donc par aller voir le fort. Il y a plein de temples sympa, par contre, on voit beaucoup plus de touristes que la veille.

[photo]

[photo][photo][photo][photo][photo][photo]

Ensuite, on va faire le tour du lac, d'ou la vue est plutôt sympa.

[photo]

[photo]

 [photo]

[photo]

[photo]

A midi, on retrouve notre chauffeur qui amène voir une ancienne maison avec vue sur le fort, ainsi qu'un vendeur d'argenterie.

[photo]

Puis le chauffeur doit faire un stop à une maison ou il avait laissé des habits à laver. Vu que ce n'est pas encore prêt quand on arrive, on est invités à attendre dans la maison. La famille semble ravie d'avoir des invités étrangers : On a le droit au traditionnel tchaï, ainsi qu'à une présentation d'albums photos de mariage de la famille, qui ne sont pas dans le style le plus sobre :wouaf: Bref, une petite pause bien sympa ! Malheureusement, le linge est vite prêt, et il est temps d'y aller.

Notre destination : le "désert" pour une petite ballade à dos de dromadaire.

Mais avant ça, on s'arrête à Bada Bagh, à 6km de la ville.

[photo]

[photo]

[photo]

Puis on reprend la voiture pour aller au départ de la ballade en dromadaire. On y trouve plusieurs autres touristes, qui pour la plupart sont également passés par une agence de voyage à Delhi, plus ou moins volontairement... Visiblement, c'est un commerce qui marche bien ! :figti:

On monte donc sur nos dromadaires.

Le dromadaire, en soit, c'est plutôt marrant, et ça reste plus confortable qu'un éléphant :p . Mais au bout de deux heures, j'étais quand même content de mettre pied à terre.

[photo]

[photo][photo][photo][photo]

Par contre leur désert, un peu comme les sand dunes de la vallée de la mort, c'est un peu bidon. En gros il y a UN endroit ou il y a quelques dunes de sable, et du coup tout les touristes du coin viennent pour prendre des photos au coucher du soleil. Cela étant dit, les dunes de sable c'est effectivement super photogénique, donc je me prive pas pour mitrailler :wouaf:

[photo]

[photo]

[photo]

[photo]

[photo][photo][photo]

[photo]Après être revenu de notre expédition en dromadaire, un bon repas nous attend en regardant divers chants, danses et autres spectacles.

Une fois qu'on a bien mangé et qu'on en a bien pris plein les yeux, il est temps d'aller dormir. Ceux qui veulent peuvent aller dormir à la belle dans le désert, les autres peuvent dormir dans des espèces de paillotes. La plupart des gens choisissent le désert, et bien sur, nous aussi !

Un petit coup de charrette tirée par un dromadaire, et nous revoilà sur les dunes de sable. Ça promet d'être du camping de grand luxe, avec des vrais lits et des matelas corrects. C'est quasiment la pleine lune, donc c'est pas les meilleures conditions pour faire des photos d'étoiles. Du coup, on fait plutôt du light painting, avec un message très fin à l'attention de Gaëtan et Francois, qui doivent nous rejoindre au Népal une semaine plus tard.

[photo]

[photo][photo][photo]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.