Vendredi, le programme de la journée, c'est l'ascension du half-dome.Le half-dome, c'est le truc qu'on peut pas louper quand on est dans Yosemite : On le voit d'à peu prés partout dans le parc...

Le début est une randonnée classique. La seul difficulté est de ne pas marcher sur les écureuils qui sont nombreux et peu farouches. :wouaf:

[photo]

[photo][photo][photo]

La fin se fait sur le demi-dôme de granit avec quand même quelques câbles et autres aménagements pour aider les pauvres touristes que nous sommes. :ddr555: Le croisement entre les personnes qui montent et celles qui descendent peut être particulièrement technique. J'ose pas imaginer en haute saison le bazard que ca doit être ! :nofret:

[photo]

[photo][photo][photo]

Du sommet, la vue est magnifique. En fait, on a plus l'impression d'être sur les bords d'un canyon que réellement sur un sommet : on est entouré de sommets de hauteur semblable.

[photo]

[photo]

[photo][photo]

 [photo] [photo]

La descente se fait environ par le même chemin qu'a l'aller, sauf que dans notre cas, on a pas trop compris par ou on était passés à l'aller. :galatee:

Puis on retrouve les voitures pour aller en direction du camping avant la prochaine rando, à tuolumne meadows.

Manque de bol, le camping ou on voulait aller est fermé...  :chris: Du coup, on prend le dernier emplacement dans le seul camping ouvert du coin... Je suis pas vraiment sûr de bien aimer leur système de "premier arrivé, premier servi"... :grise_mine:

Au camping, il fait pas franchement chaud, on se fait un petit feu qui produit une chaleur toute relative.

En tout cas, pour la nuit, j'ai pas regretté mon super duvet "spécial Kilimandjaro" !

commentaires ( 1 )

  1. DownBag specialist 9 novembre 2009 à 00:09

    Je me passerais de tout commentaire quant a la qualite de ce duvet « special Kilimanjaro » … a mince, trop tard !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.