[photo] Après une super nuit à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, un changement de cinq heures à Francort (avec une bonne dizaine de contrôles de mon passeport, vive les allemands :wouaf: ), et un autre changement à Charlotte je finis par arriver (enfin ! ) à San Francisco.

[photo]

J'ai à peine récupéré mon bagage que Oliv et Gaetan passent me prendre. Quelques instants plus tard, toute la bande est réunie chez Oliv. Après un excellent repas et une bonne nuit de sommeil, on charge à bloc la voiture d'Oliv, et c'est parti pour l'aventure ! :bounce:

Direction : le lac Tahoe, que j'ai encore jamais vu.

[photo]

[photo]

[photo] Vu que c'est sur le trajet, on fait un stop à Sacramento au passage. C'est une ville touristique qui joue un peu sur le côté "far west", j'ai personnellement pas trouvé ça exceptionnel.

On arrive à Lac Tahoe vers les 16h. Le temps est assez brumeux, à cause un gigantesque incendie pour l’instant incontrôlable qui ravage tout depuis plusieurs jours.

On va se baigner dans le lac malgré une eau relativement froide, puis on va retrouver Monique et Eric au camping ou on se fait un bon vieux BBQ à base de ribs (cuisson technique mais néanmoins réussie), et de saucisses (hélas un poil trop pimentées).

[photo]

Après une nuit de camping un peu fraîche, on prend congé de Monique et Eric qui partent faire du VTT, pendant qu’on va se faire une rando pour monter à Ellis peak.

[photo]

[photo]

[photo]

Le paysage est toujours envahi par la fumée, malgré un vent fort (et un peu pénible). Il ne fait donc pas très chaud, et la vue est un peu bouchée…

[photo]

[photo][photo][photo]

On repart en début d'après midi en direction de Yosemite.

On s’arrête en chemin à bodie ghost town, malheureusement, on arrive trop tard pour pouvoir visiter. :sisicaivrai: On se contente donc de prendre des photos depuis l'extérieur de la ville.

[photo]

[photo]

[photo][photo][photo]

[photo]

Puis on continue la route en passant à coté de Mono Lake, assez joli aussi. C’est la même route que j’avais prise 4 ans plus tôt, mais dans l’autre sens, pour rejoindre la vallée de la mort.

[photo]

[photo]

On finit par entrer dans Yosemite. Sur la route pour rejoindre le camping, on voit au loin les lueurs de l’incendie et la fumée : on est vraiment proches !

Puis on arrive au camping où on plante la tente. On apprendra par la suite que notre camping a été fermé le lendemain à cause de l’incendie ! :heink: On a eu chaud... (sans mauvais jeux de mots :ddr555: )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.