Lundi, mon avion décolle à 10h25 de Lyon. Le changement se fait à Francfort, sous la pluie, et j'embarque pour le trajet le plus long que j'ai jamais fait en avion (plus de 11h). A l'aéroport, le douanier me pose pleins de questions d'une utilité douteuse, puis accepte enfin de me tamponner ce fichu passeport.
Je prend ensuite le BART (équivalant du RER de San Francisco) pour rejoindre mon auberge de jeunesse.

J'arrive à l'auberge vers les 18h30, mais je suis tellement claqué par le voyage que je reste dans l'auberge pour la soirée.

Premier jour

Le lendemain, je me lève à 7h sans réveil (merci le jet-lag :ddr555:), prend le petit dèj à l'auberge, et c'est parti pour la découverte de San Francisco !

Je décide de commencer par chinatown, vu que certaines personnes m'avait dit que ca déchirait tout... Eh ben franchement, j'ai été un peu déçu. Il y a une rue qui est sympa, mais je crois que je commence à être blasé des chinatown, après avoir vu celui de Montréal et de New York...

[photo]

[photo][photo][photo]

Je m'attarde donc pas très longtemps. Je pars ensuite pour le financial district. C'est vraiment le truc que j'aime bien dans les villes américaines : des buildings gigantesques dans tout les sens... Ça m'impressionne toujours...

[photo]

[photo]

[photo]

[photo][photo][photo]

Je me dirige ensuite en direction des quais... Ça fait longtemps que j'ai pas vu la mer, moi ! :wouaf:

Le temps est superbe: pas de vent, un peu chaud mais sans plus : ca respire le calme et la tranquilité. Après m'être posé quelques instants sur un banc à regarder la mer et à écouter les mouettes, je longe les quais en remontant au nord en direction de fisherman's wharf.

[photo]

[photo][photo][photo]

Je m'arrête au passage pour regarder la vue depuis la coit tower. Dommage qu'on ne puisse voir cette vue qu'à travers des vitres !

[photo]

[photo]

 

Fisherman's wharf, c'est disneyland, c'est la foire à la saucisse, et j'en passe. Bref, c'est le coin touristique à l'américaine... Mais bon, en tant que touriste, je trouve ca rigolo à voir, même si c'est un peu "too much". Ce qui est marrant, par contre, c'est le troupeau d'otaries qui se dorent au soleil en aboyant stupidement...

[photo]

[photo][photo][photo][photo][photo]

Je prend ensuite un repas très équilibré constitué d'un hot dog. Et c'est là ou j'ai l'idée passablement stupide et naïve d'aller voir le golden gate bridge à pied...  qui est en fait situé à une petite dizaine de kilomètres. :sick:

Sur le trajet, je m'arrête pour voir le "palace of fine arts", qui n'était initialement pas au programme, mais ca vaut le coup!

[photo]

[photo][photo]

Puis je vais traverser à pied le fameux golden gate pour aller voir à quoi ca ressemble de l'autre coté. J'ai un petit moment d'émotion quand je vois au loin les buildings du financial district d'où je viens à pied. Sur l'autre rive, il y a une petite place exprès pour prendre des photos, mais par anticonformisme j'irai chercher un autre spot moins accessible en contrebas.

[photo]

[photo]

[photo][photo][photo]

[photo]
[photo]

 

Je reprend ensuite le pont dans l'autre sens.  Une fois de l'autre coté, ce coup-ci, je fait pas le warrior, et je choppe un bus en direction du centre ville. Puis je marche encore quelques kilomètres avant d'atteindre mon auberge ou ma soeur Monique m'attend déjà.

[photo]

[photo]

Après une agréable soirée en compagnie de Monique, je retrouve mon auberge avec, il faut bien avouer, une certaine douleur au pieds :o.

Deuxième jour

Je me lève, toujours sans réveil, mais plutôt vers les 8h...
Je repars quasiment dans la même direction que la veille et traverse le financial district pour atteindre l'embarcadère d'où partent les bateaux pour l'ile d'Alcatraz. J'embarque sur un des bateau. Le trajet permet d'avoir une belle vue de San Francisco depuis la baie... Après la visite de l'île, plutôt intéressante, je retourne à San Francisco. Il est déjà une heure de l'après midi.

[photo]

[photo]

[photo]

[photo][photo][photo]

Je repasse sur fisherman's wharf pour manger un coup, puis je vais voir la fameuse portion de Lombard street qui fait des zig-zag.
Ensuite, je passe voir le musé du cable car. Le cable car, c'est une sorte de tram amélioré : en effet, les voitures sont accrochées sur des cables  qui sont mis en mouvement depuis une station centrale... Et c'est cette station que l'on peut visiter. C'est assez marrant de voir les gros moteurs et toute la mécanique qui est mise en oeuvre pour mouvoir les cables.

[photo]

[photo][photo]

Ensuite, j'expérimente le cable car pour aller essayer d'aller voir le museum of modern art. Manque de pot, c'est fermé le mercredi :sisicaivrai:
Je commence à avoir sérieusement mal au pied, je rendre donc à l'auberge.

 

Troisième  jour 

Le matin, je décide d'aller faire un tour du coté de golden gate parc et de haight-ashbury.
Haight-ashbury, c'est le quartier hippie de la ville, et c'est assez rigolo à voir. C'est du "flower power" dans tout les coins, des smoke shops un peu partout,  des décos psychédéliques, et plein de trucs qui on pas l'air franchement légaux. Il y a même un groupe de hippie qui m'a demandé dans la rue de signer une pétition pour la légalisation du cannabis  !

[photo]

[photo][photo]

Je me dirige ensuite vers le golden gate parc.Le parc est assez grand, j'en ai donc vu qu'une toute petite partie. Le seul fait remarquable, c'est l'écureuil qui jouera à cache-cache avec moi, et surtout avec mon appareil photo... :forummp3:  Mais au final, c'est moi qui ai gagné, je l'ai eu en photo... la preuve :

[photo]

[photo]

Puis l'après-midi, je vais voir le museum of modern art. Verdict : comme tout le temps dans l'art moderne, il y a des trucs que j'aime bien, et d'autre, franchement, j'ai l'impression que l'artiste essaie de prendre le public pour des pigeons... Des tableaux du genre "étude sur le carré" ou on vois 3/4 carrés superposés, j'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt... :gratgrat: Mais pour rattraper le coup, il y a quand même des tableaux de grands peintres du genre picasso ou magritte, et surtout pas mal de photos ! :zjk:

[photo]

[photo][photo][photo]

Une fois sorti du musé, je passe chercher mes sacs à l'auberge de jeunesse, et je prend le BART pour oakland, ou m'attend la voiture de location qui sera  mon moyen de locomotion pour les 8 jours qui suivent.

Ca sera une hyundai accent, avec des options trop bizarres : il n'y a pas la fermeture centralisé :mr_mat:, et les lèves vitres avant sont manuels, par contre, il y a un autoradio qui déchire tout ! (MP3, prise auxiliaire, prise USB, et reçoit même la radio satellite Sirius XM) Et elle fait quand même 110cv, ce qui est pas si mal pour une classe "éco"... :bounce:
Je pars donc d'oakland, je m'arrête pour faire quelques courses, puis je vais retrouver ma soeur Monique qui m'attend depuis une heure à Merced (oui, je suis légèrement à la bourre :neowen:)On mange vite fait, puis on fait toute la route qui nous reste jusqu'à Yosemite... Là, on plante la tente au "upper pines campground". Chose amusante, comme tout les campings de Yosemite ou de Sequoia park, on doit mettre la bouffe dans des "bear boxes", pour ne pas que les ours puissent la chopper !Vu l'heure qu'il est et la journée qui nous attend, on va dormir direct.

 

commentaires ( 13 )

  1. pssssst ce coup ci y a vraiment une faute d’ortograph je crois^^ :-* D’habitude c’est irréprochable mais je crois que j’en ai enfin trouvé une hé hé
    [i]Je décide de commencer par chinatown, vu que certaines personnes m’avait dit que ca déchirai[b]t[/b] tout… [/i]
    J’sais pas si c’est nous les « certaines personnes » mais effectivement ça déchire tout… quand c’est le premier chinatown qu’on voit!
    Hé oui tout le monde ne fait pas des voyages de partout :-)

  2. J’adore la photo de l’écureuil !!!!
    (en passant le camping c’était upper pines pas north pines mais bon, on s’en tape).
    Sinon à propos du 2e jour, ça vaut le coup le musée du cable car alors ? jamais visité…

    • Oui, le musé du cable car, j’ai bien aimé ! En plus c’est gratuit, et ca se visite rapidement, donc bon…
      Oups pour le camping, j’avais retenu que « pines » :-* Enfin j’ai corrigé :p

  3. A part ça, c’est vraiment cool comme article(s) ça rapelle des souvenirs: chinatown, cable car, boite à ours, route qui serpente etc etc (même si t’as vu d’autres choses que nous genre le mythique golden gate ;-) )
    Et joli pour les photos, même si c’est les choses « classiques » de San Francisco t’as réussi comme d’hab à les prendre avec un point de vue original. J’aime surtout bien celle avec les buildings…
    J’attends la suite avec impatience :cheer:

  4. Hello,
    toujours aussi sympa les photos ^_^.
    surtout celles des buildings et de l’écureuil.
    t’es allé balader un peu dans le quartier gay sinon ? ou alors c’est juste toute la ville :D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.