Lors de mon année d'échange à Montréal, j'avais eu l'occasion d'aller visiter New York ( et j'avais fait un article à cette occasion)

A l'époque ça m'avait pas mal impressionné.  :xx_xx:

J'ai eu la chance de passer deux semaines dans Manhattan dernièrement pour le boulot (avec un hôtel juste à coté de time square ! :zjk:   )  donc j'ai pu re-récouvrir la ville.

Même si j'ai été moins impressionné que la première fois (plus d'effet de surprise), j'ai pu découvrir ou redécouvrir de nouveaux trucs  :

the top of the rock

La dernière fois, j'avais été au sommet de l'empire state, ce coup-ci, histoire de changer, j'ai été au sommet du rockfeller center le fameux "top of the rock". Un peu (trop) blindé de monde, trépied interdit, et des plaques de plexiglas qui arrangent pas les choses, donc un peu galère pour les photos. Cela dit, en voilà quelques unes :

[photo]

[photo]

[photo]

[photo]

[photo]

[photo]

[photo]

[photo]

 

halloween parade

Un truc énorme !   :ddr555:  Les rues de greenwich village blindées de monde, des gens déguisés partout, ... Je pensais pas que ca serait aussi gros !

[photo]

[photo][photo][photo]

 

la highline

...qui n'existait même pas lors de ma précédente visite : il s'agit d'une ancienne voie de chemin de fer surélevée, réhabilitée en parc.... Original !

[photo]

[photo][photo][photo]

Le New York City marathon

Un autre événement que j'ai pu voir. Assez énorme aussi : plus de 60 000 participants !   :mr_mat:

[photo]

[photo][photo][photo]

Le One World Trade Center et Ground Zero

La dernière fois que j'y étais passé, il n'y avait qu'un gros trou protégé par des barrières. Ca a bien changé ! Une nouvelle tour, la plus haute de New York,  un superbe mémorial en surface, à l'emplacement des deux anciennes tours, et également un musée souterrain, entre les fondations des anciennes tours.

J'ai vraiment bien aimé la partie mémorial et musée, c'est assez poignant.

[photo]

[photo]

[photo]

[photo][photo][photo]

 

Les autres choses que j'ai pu découvrir :

Bref, ces deux semaines m'ont permis de redécouvrir et de bien profiter de la ville assez incroyable qu'est New  York !

 

 

Plus de photos :

[photo]

[photo]

[photo]

[photo]

[photo]

[photo]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.