Le programme de la matinée est d’aller faire une rando jusqu’à mist falls, dans kings canyon. On part d’un endroit qui s’appelle "roads end" : plus aucune route carrossable au-delà de ce point. Du coup, c’est beaucoup plus sauvage et moins fréquenté que yosemite !  :zjk:

[photo]

[photo][photo][photo]

Le départ de la rando est tout plat, sur du sable, et entouré d’une végétation peu habituelle (pins, bambous…) et de falaises. Puis on fait quelques centaines de mètres de dénivelé le long d’un cours d’eau, ce qui permet d’avoir une meilleur vue d’ensemble. On accède ensuite à la chute d’eau elle même, qui a un bon débit (contrairement à Yosemite où tout était à sec).

[photo]

[photo]

[photo]

Puis vient le temps de rebrousser chemin et de rejoindre la voiture pour sortir de kings canyon. On s’arrête présenter nos hommages au général Grant, un séquoia géant de belle taille, et on jette également un coup d’oeil à ses confrères. On refait un stop dans séquoia parc pour voir le général sherman (le séquoia le plus volumineux).

[photo]

[photo][photo]

[photo][photo]

[photo]

Prochain stop : une station service au milieu de nulle part, où on mange sur le parking un chili con carne en boîte (grande classe). :nofret: Puis il ne nous reste plus que quelques heures pour arriver à notre camping à Isabella lake.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.