Après avoir roulé toute l'après midi, j'arrive de nuit, et un peu tard dans le coin de Bryce Canyon.
Les campings publics de Bryce Canyon sont sur le le principe du "premier arrivé premier servi". Ou plutôt, on devrait dire "dernier arrivé, pas servi du tout" ! :grise_mine:

En effet, sur les deux camping, l'un était fermé, et l'autre complet. :athlonmp: Du coup, j'ai du me rabattre sur le camping privé "ruby's inn campground", qui n'était pas complet, et pour cause : ca m'a couté 26$ la nuit, plus cher que l'auberge de jeunesse à Las Vegas ! :mr_mat: Enfin le bon coté de la chose, c'est qu'il y a des douches dans ce camping, contrairement au camping publics...J'essaie de me coucher le plus tôt possible pour être en forme pour le lendemain.
Après une nuit largement plus fraiche que la veille ( j'ai du perdre au moins 10° ), je me lève à 6h.

Je commence par aller voir sunrise point. A cet endroit, théoriquement, l'éclairage est optimal au lever du soleil. Mais dans mon cas, l'éclairage est un peu aléatoire, vu que le temps est plutôt couvert. Pour info, au même moment, dans la région de San Francisco, il y a eu une grosse tempête qui fait des inondations et tout...

Je pars ensuite me balader dans le canyon en suivant la "queen's garden trail".

[photo]

[photo]

[photo]

[photo][photo][photo]

Puis je ressort du canyon et prend la voiture pour me rendre à bryce point, d'où l'on a une vue globale sur tout le canyon.

[photo]

[photo][photo]

Que dire de Bryce Canyon? J'ai trouvé ca joli et dépaysant, mais finalement beaucoup moins varié que la vallée de la mort. Je n'ai visité que pendant quelques heures, mais je ne me suis pas senti frustré pour autant. Ce que j'ai préféré, c'est la ballade dans le canyon en suivant la queens garden trail. Un truc à ne pas louper !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.