La nuit est un peu humide, et sitôt que l'on a rangé la tente, il se met à pleuvoir des cordes. Apparemment , c’est un temps relativement habituel pour le grand canyon. :gratgrat:
On commence donc par aller voir un court film sur le grand canyon au visitor center, puis on prend la navette pour l’hermit rest route, que j’avait déjà fait lors de ma précédente visite.
Mais si j’ai accepté de retourner au grand canyon, c’était avec la condition de ne pas se contenter de la rive, comme quasi tout les touristes, mais de faire un trek jusqu’au Colorado, tout bas.

Aussi, après avoir mangé un brin, et malgré la pluie battante, on emprunte le south kaibab trail jusqu’au fond du grand canyon. Et franchement, c’est encore plus beau que je ne l’imaginais. :love:  Le sentier est un peu aérien et donne une vue plongeante sur le canyon. Les couleurs évoluent au fur et à mesure que l’on descend. On passe du gris au rouge et au vert, c’est superbe. Et enfin, tout en bas, le mythique colorado. De couleur ocre, il est d’une largeur et d’un débit impressionnant.

[photo]

[photo]

[photo]

[photo]

[photo]

[photo]

[photo][photo][photo]

[photo][photo][photo]

[photo][photo]

[photo]

[photo][photo]

[photo]

L' atmosphère en bas du canyon est assez étouffante, plus à cause de l'humidité que de la température.  :rus:
Si la descente n’a durée que trois heures, la remontée promet d’être plus pénible. On fixe donc le réveil à 5h30:sick:

Après une courte nuit, on se lève en on plie bagage pour remonter du canyon via bright angel trail.

On suit le colorado sur quelques miles, puis on attaque la montée.
Au fur et à mesure que l’on remonte, l’atmosphère se fait moins oppressante, et le nombre de touristes augmente sensiblement, jusqu’à devenir la foire à la saucisse habituelle du grand canyon. :chris:

Bright Angel trail est beaucoup plus encaissé que south kaibab, et a donc le mérite d’être ombragé sur la majeure partie. En plus il y a des points d’eau à intervalle régulier, ce qui permet donc d’alléger un peu les sacs. C'est donc un choix judicieux de remonter par là plutôt que par south kaibab.
Par contre, du fait qu’il est encaissé, je le trouve nettement moins beau que south kaibab.

[photo]

[photo][photo]

[photo][photo]

On arrive sur la rive vers les 10h30
Le temps de prendre le bus, de faire quelques courses, de refaire les sacs, on part vraiment du grand canyon vers les midis. Direction : Zion national park !   :bounce:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.