Aprés Bryce Canyon, je reprend la voiture pour rouler en direction du sud. Mon but : la ville de Page, en Arizona... C'est à coté de cette ville qu'on peut voir le fameux "Antelope Canyon". Fameux au moins à cause du nombre incroyable de photos que l'on peut voir un peu partout de ce canyon.

[photo]

[photo]

[photo]

[photo]

[photo]

En fait, il y a deux antelope canyon. Le "upper", qui est celui ou la plupart des touristes vont, et le "lower", moins visité. J'ai choisit le lower pour éviter l'usine à touriste. :sick:

Ici, rien à voir avec Bryce Canyon ou le Grand Canyon : Antelope Canyon est juste une fissure plutôt étroite qui pourrait tout à fait passer inaperçue vue de l'extérieur.

Mais une fois qu'on est entré dans cette fissure, c'est magnifique. :eek: Chose originale, la visite est encadrée par un guide qui n'est pas spécialement intéressant (surtout que je comprend pas la moitié de ce qu'il dit :galatee:) , mais par contre, il se ballade en jouant de la guitare. Et en plus, il joue plutôt bien, et des musique rock plutôt connues...

[photo]

[photo][photo][photo]

Et là, il faut bien que j'avoue : je suis tombé sous le charme. C'est simple, c'est le truc le plus photogénique que j'ai jamais vu de ma vie. Il suffit de prendre un appareil et de shooter dans n'importe quelle direction, et on obtient une photo digne de passer en couverture de "national geographic", ou presque ! Enfin bref, j'ai shooté comme un fou en écoutant notre guide faire un petit "nirvana" à la guitare... Juste excellent ! :nofret:

[photo]

[photo]

[photo]

[photo]

[photo]

Puis au bout d'un moment, notre guide nous laisse libre. J'en profite pour rester encore un peu et faire quelques photos supplémentaires. Puis je ressort du canyon à regret.

La prochaine destination, c'est un stop rapide à Horseshoe Bend, un point de vue sur le Colorado qui prend une forme de fer à cheval. C'est sympa, mais sans plus... Mais vu que c'est gratuit et sur la route, pourquoi s'en priver?

[photo]

[photo]

Puis je reprend la route en direction du Grand Canyon.

commentaires ( 4 )

  1. C’est juste énorme tes photos

  2. En effet c’est magique !!!
    La photo du Horseshoe Bend est super connue avec un bateau dessus, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.