La route entre Yosemite et la vallée de la mort est assez jolie et pas mal variée : il faut dire quand même qu'on passe de montagnes glaciales à un lieu désertique qui est l'un des plus chaud de l'Amérique du nord ! La température a déjà atteint les 56,7° :mr_mat:

Je fait une pause en cours de route à Lone pine, dernier village avant la vallée de la mort, pour y faire le plein d'essence, d'eau et de bouffe. Puis je rentre dans la vallée de la mort. :bounce:

Il y a un peu partout des panneaux invitant les automobilistes à ne pas utiliser la climatisation, ainsi que des bidons d'eau à intervalle régulier pour les radiateurs... Mais franchement, en octobre, il a pas l'air de faire trop chaud. Il doit faire au alentours de 30°, c'est très supportable.

[photo]

[photo]

Je finit par atteindre mon objectif un peu avant le coucher du soleil : les dunes de sable, vers le village de Stovepipe Wells.

Je pars donc me balader sur ces dunes... Et franchement, ça déboîte. :mr_mat: J'ai un peu l'impression de me retrouver brutalement au milieu du Sahara même si finalement, c'est juste un gros tas de sable...

[photo]

[photo][photo][photo]

[photo][photo][photo]

Malheureusement, le soleil se couche relativement vite, et il ne me reste plus qu'a aller jusqu'au camping de Furnace Creek pour y passer la nuit.

J'avoue que j'ai eu un peu chaud pendant la nuit... J'ose pas imaginer ce que ça doit être en aout !! :sick:

Le lendemain, je me lève à 6h15, le programme est chargé ! :zjk:

L'idée est de commencer par aller voir le lever de soleil sur Zabriskie point, qui est "ZE place to be" au lever du soleil dans la vallée de la mort.

[photo]

[photo]En effet, il y a un troupeau de photographes avec des trépieds et des tonnes de matos qui poireautent en attendant que le soleil se lève. [photo]Manque de bol, le soleil est voilé, ce qui fait que au final, c'est pas terrible. :grise_mine: Je prend quand même une ou deux photos pour la forme, et j'enchaîne avec la suite du programme : devil's golf course.


Devil's golf course
, c'est un espace ou le sel a fait des sculptures bizarres, à perte de vue... C'est assez marrant à voir, et on peut même marcher dessus. On a un peu l'impression d'être sur une autre planète. :figti:

[photo]

[photo]

[photo]

[photo][photo]

Puis je repars en direction de badwater, qui est l'endroit le plus bas (-86 mètres) et le plus chaud de la vallée de la mort... Le point en soi a peu d'intérêt mais par contre, le désert de sel que l'on peut atteindre en marchant un peu est bien sympa... Un peu comme le "devil's golf course", mais avec un sol tout plat rempli d'hexagones.

[photo]

[photo]

Je remonte ensuite au nord en passant par "artists drive", une route qui serpente au milieu de belles formations rocheuses.

Avant de quitter la vallée de la mort, je fait un petit passage à "dantes view"... Le point de vue est... dantesque :wouaf: (désolé)

[photo]

[photo]

Puis je quitte quitte à regret la vallée de la mort, mais il faut que je roule jusqu'à mon prochain point, bryce canyon, qui est à un peu moins de 10h de route (c'est ma plus grosse journée de voiture).En conclusion, la vallée de la mort, c'est l'une des chose que j'ai le plus aimé de tout mon voyage... :love:

commentaires ( 8 )

  1. C’est légèrement mieux avec la bonne mise en page :-)

  2. Bonjour, je prépare un séjour itinérant avec des jeunes et nous allons passer par notamment par Zion National Park, Death Valley et Sequoia Park. Cela m’intéresserait d’avoir le nom des camping où vous avez dormi et/ou quelques adresses intéressantes (bons plans). Je vous remercie par avance. A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.