Pour mon dernier jour en Californie, il pleut :'( . C'est juste histoire de dire que j'ai pas eu un temps exceptionnel pendant tout le séjour :galatee:

[photo]Du coup, je décide d'aller jetter un coup d'oeil au environs proche de Santa Cruz... Le matin, je vais donc visiter rapidement le village de Carmel, qui est une petite ville de 4000 habitants, à coté de la mer. Je vois rapidement la "Carmel's Mission", mais j'avoue que je suis pas plus emballé que ca....

[photo]

Puis je retrouve Monique pour le repas de midi. L'après-midi, vu le temps pluvieux qu'il y a eu toute la matinée, je décide d'aller voir l'aquarium de Monterey, qui est assez réputé. Une des caractéristiques de cet aquarium, c'est d'avoir deux bassins  d'un volume gigantesque. C'est bien intéressant à visiter, je regrette pas !

[photo]

[photo][photo]

 

L'aprés-midi passe vite, et il faut déja partir pour l'aéroport :sisicaivrai:

A l'aéroport, je dis au revoir à ma soeur, et grimpe dans l'avion. J'arriverai le lendemain à minuit à Grenoble, les vacances sont finies  :(

Conclusion de ces vacances : énormes! :bounce: Le pays est bien dépaysant, les paysages superbes et variés et les gens très ouverts et sympathiques.

C'était la première fois que je partais seul en vacances, et j'apréhendais un peu. Au final, même si la solitude est parfois un peu pesante (surtout au début), je regrette pas du tout. Il faut dire que dormir dans des campings en basse saison n'est pas forcément la meilleur manière de rencontrer du monde... Par contre, l'avantage du voyage en solitaire, c'est la sensation de liberté totale qui est bien grisante !

Bref, je recommencerai surement un jour, mais en essayant de rencontrer plus de monde !

commentaires ( 1 )

  1. merci pour ce récit détaillé et complet de ton voyage, c’était bien sympa à lire, surtout grâce aux photos et à la petite touche d’humour =) Par contre, on oubliera les délais de publication…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.