J'arrive dans la région du Grand Canyon un peu plus tard que prévu, ce qui fait que j'ai juste le temps de l'entrapercevoir dans la pénombre avant d'aller chercher le camping. Ce coup-ci, pas de stress, j'ai pu réserver le camping à l'avance !

[photo]

[photo]

Je plante la tente et vais dormir... J'ai hâte d'être au lendemain pour voir à quoi ca ressemble !Le lendemain, grasse matinée jusqu'a 6h45 :wouaf:, je lève le camp sans trainer. J'ai toute la matinée pour voir à quoi ressemble ce fameux "grand canyon". Pour ca, la meilleur façon d'avoir un aperçu c'est d'utiliser la navette gratuite qui roule le long de l'"hermit rest route". Cette route étant juste au bord du grand canyon, ce n'est pas les points de vue qui manquent ! :nofret:

[photo]

[photo]

[photo]

[photo]

Le grand canyon porte bien son nom, c'est vraiment immense. :eek: (Profondeur moyenne de 1300m, largeur pouvant aller jusqu'à 30km) On a un peu l'impression d'être au sommet d'une montagne... en négatif. :galatee:

[photo]

[photo][photo][photo]

Tout au fond du Canyon, on peut voir le Colorado qui s'écoule tranquillement, pourtant responsable de toute cette érosion...

[photo]

[photo]

J'avoue que tout ceci m'a donné envie d'aller me balader au fond du grand canyon, mais pour cela, il aurai fallu plusieurs jours...

Une fois que j'en ai bien pris plein la vue (et que je me suis bien caillé aussi, vu le vent de folie qu'il y a :sick: ), je reprend la navette en direction du départ de l' "hermit rest route". Il y a maintenant tout plein de gens qui attendent la navette et bien sur, plus une place pour se garer. J'ai bien fait de venir tôt !

Je reprend ensuite la route en direction de Las Vegas. :zjk:

commentaires ( 3 )

  1. superbe !!!
    par contre je remarque tu es plus matinal que lors de nos road trip ;p

    • Ah? J’avais pas l’impression d’être spécialement peu matinal lors de nos road trip…

      Enfin là, le truc c’est que c’était pas en plein été, et du coup, la nuit tombait relativement tôt, donc faut optimiser ^^

      Puis en plus pour les photos la lumière est plus belle le matin, et il y a moins de monde… Donc que des avantages !

  2. Sympa les photos,surtout la dernière en bas à droite… ça rattrape largement toutes celles qui ont été perdues quand on y est allés!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.