Au menu aujourd'hui : le parc du Serengeti. ( en plus ca rime :wouaf: ) On se léve avant l'aube, et on part tôt (7h), aprés avoir vu le lever de soleil. Vu qu'on est déja dans le parc, on vois sans tarder des animaux...

La matinée est fructueuse : léopard dans un arbre avec gazelle décapitée accrochée dans l'arbre en gise de garde manger :mlc:, guépards, lions, et une quantité incroyable de gazelles partout.

[photo]

[photo]

[photo]

[photo][photo][photo]

[photo]

[photo][photo][photo]

Certaines personnes se demanderont peut étre comment j'ai fait pour prendre de telles photos avec juste un compact sans téléobjectif... :ddr555: Le secret de fabriquation : je les ai prises à travers des jumelles ! :neowen: Ca vaut peut être pas un 500mm f/4 L au niveau piqué, mais ca marche quand même pas mal :nofret:

On rentre au camping pour manger le midi, on essaiera de faire cuire  à la poële de la viande de boeuf locale, et ca sera totalement immangeable. Leur boeuf, c'est de la semelle comme j'en ai rarement vu. Visiblement, la seule maniére de le cuire, c'est de le faire bouillir super longtemps pour l'attendrir... :figti:

Le camping n'ayant pas de barriéres, il est recommandé de manger à l'intérieur des abris grillagés prévus à cet effet, sans quoi les singes, mangoustes et divers autres animaux viendrai se servir. C'est le monde à l'envers : on est en cage, et les animaux en liberté... et en plus, on paie pour ca ! :nofret:

L'aprés midi, on repart en safari. On ne verra pas énormément de nouveaux animaux...

Par contre, le soir, le coucher de soleil est remarquable.

[photo]

[photo]

[photo]

[photo][photo][photo]

Puis le soir, pour changer du poulet carbonisé et de la semelle frite, on va manger dans un petit resto local pas cher, et pas mauvais !

commentaires ( 4 )

  1. compact + jumelles = tilt shift! ça se voit sur le lion couché dans l’ombre. La classe!

  2. la digiscopie avec un télescope Swarovski ce n’est pas mal non plus (testé au salon de la photo)
    http://www.digiscoperoftheyear.com/fr/introduction

  3. Pour moi le plus beaux parcs d’Afrique, j’en ai des souvenirs de safari inoubliables! c’est tellement beau de voir tout ces animaux dans leur habitat naturel et non pas dans des zoo et dans des cages 4 fois trop petites pour eux! en tout cas vos photos sont super jolies!

    Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.