On se lève, on plie bagage, puis on prend le bus en direction d'arusha, en compagnie de Richard qui prend le même bus au début, mais continue après sur Nairobi.

[photo]

[photo]

[photo]

[photo][photo][photo]

Aprés avoir dit au revoir à Richard, le bus nous dépose devant le backpakers de Arusha... Parfait ! :) La réception de l'hôtel appelle Moses, notre guide pour le safari, pour signaler qu'on est bien arrivés. Moses arrive rapidement, et on se pose pour discuter un peu de la suite. On décide de partir dés le lendemain en safari, alors que à l'origine, c'était prévu un jour après...

[photo]

[photo][photo][photo]

On doit ensuite passer retirer des sous pour payer notre guide puis pour payer les entrées dans les camping et les parcs par la suite. Et ce n'est pas une mince affaire : On doit retirer d'énormes liasses de shilling tanzaniens, dont on convertis une partie en dollars US (seule monnaie acceptée par certains parcs)... Pour info, un euro vaut... environ 1800 shilling tanzaniens ! :mr_mat:

[photo]
[photo]

Puis on passe acheter la bouffe dans un supermarché. On retourne ensuite au backpakers pour ranger nos affaires et donner à Moses tout ce dont on n'a pas besoin pour le safari afin qu'il le laisse chez lui  à Arusha.

Et c'est déjà la fin de la journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.