Trajet et arrivée à Moshi

voici le récit de mes vacances en Tanzanie...

Vu que je suis super motivé, je vais raconter ça en détail avec plusieurs articles que je mettrai en ligne pendant les deux prochaines semaines. Si vous trouvez ça trop barbant, vous pouvez vous contenter de regarder les photos, ca marche aussi ;)

Tout commence donc jeudi 27 aout, premier jour de mes congés tant attendus.

Journée pas super passionnante : je finis les bagages, puis je vais attraper mon avion qui décolle pour Londres en fin d’après midi. A Londres, j'arrive à avoir mon bus sans soucis, et je retrouve Carl et Oliv à king's cross, puis on choppe un taxi pour aller en direction de l'appart de Marion (ma cousine) et Yves. On passe une bonne mais courte soirée : le lendemain, le levé est fixé à 2h30, on va donc au lit sans tarder.

Vendredi 28 aout :

Levé 2h30, moyennement frais. Marion&Yves se lève même pour nous dire au revoir.... Bravo, je sais pas si je l'aurai fait ! ;)
Puis on prend une série de bus en direction de l'aéroport d'heathrow, en remarquant au passage qu'a 3h du mat, ya encore pas mal de gens dans les rues ! :bounce: Le problème, c'est que l'aéroport, c'est grand. On se retrouve a un terminal qui n'est pas le notre. Pas grave, me direz-vous. Certes, mais :

Ça commence à sentir le sapin, quand on essaye de demander à une voiture qui vient de larguer un passager et qui ressemble vaguement à un taxi de nous amener au bon terminal. Il accepte, et au final, on arrive à temps. Heureusement qu'on avais prévu large !
Le reste du trajet se fait sans encombre jusqu'au Kilimanjaro airport, avec au passage une vue sympa sur les alpes suisses, puis la croatie ... Ça m'a rappelé des souvenirs ! (on se demande même si on a pas vu l’île de Hvar) :p

A l'aéroport, une fois qu'on à fait la queue pour le visa et récupéré nos bagages, on arrive à un endroit ou il y a plein de gens qui attendent leur clients avec des petits panneaux. On trouve la personne de zara tours (notre agence pour le kili), on est loin d’être les seuls nom sur le petit panneau.

On grimpe dans un bus avec tout les sacs sur le toit, et on part en direction de Moshi. Au passage, on peut pas s’empêcher de remarquer qu'il y a partout des gens qui marchent sur le bord des routes... Visiblement, tout le monde ne peut pas se payer un véhicule...
A Moshi, on est logé dans un hôtel plutôt luxueux...

[photo]

[photo][photo]

Le programme du soir : préparer les sacs pour le kili en laissant en bas ce dont on ne pense pas avoir besoin (dont mon appareil photo compact, détail qui a son importance par la suite :petrus75: ) . On profite bien de notre dernière vraie salle de bain avant un bout de temps

On va ensuite au pieu, un peu claqués quand même par le voyage.

commentaires ( 2 )

  1. Ah ben enfin des articles !! J’ai failli attendre …

  2. Coool !
    Merci de partager tout ça avec nous :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.