Notre guide nous annonce que la réparation n'est que temporaire et qu'il doit de nouveau passer au garage. Du coup, on fait aujourd'hui la marche au lac papyrus, étant donné que cette marche se fait avec un autre guide. En fait, cette étape n'est pas vraiment du safari, mais juste une petite balade histoire de découvrir la région...

 On part donc avec notre guide pour la journée (Freddy) en direction du lac papyrus. Le guide nous explique plein de trucs pendant qu'on passe au milieu d'habitations locales, bien loin des chemins touristiques.

[photo]

[photo]

[photo][photo][photo]

[photo]

Au final, le lac papyrus en lui même présente bien peu d'intéret, mais voir les villages du coin, c'est vraiment excellent. C'est sympa aussi de voir toutes les cultures qu'il y a un peu partout (principalement des bananes)... Le dépaysement est total et on a un peu l'impression de revenir longtemps en arriére. La plupart des habitations sont réduites au plus simple et n'ont pas l'éléctricité ni l'eau courante. C'est parfois plus proche de l'installation scoute que de la véritable maison...

[photo]

[photo]

[photo]

[photo][photo]

[photo][photo]

Les gens sont accueillants et souriants, et les enfants se précipitent pour nous dire bonjour. Bref, une rando bien agréable !

On rentre suffisamment tôt pour nous permettre de profiter de la piscine du camping (un peu froide !).Puis après, c'est apéro, repas, et dodo !

commentaires ( 5 )

  1. ils n’ont rien et sont plus heureux que la plupart de nous, belle leçon d’humanité ;)
    PS ca comme à saouler ton système anti-fraude :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.