Lever 7h, porridge ( je commencerai presque par y prendre gout? :galatee:). On part en direction de karanga camp, vu qu'on prend le jour supplémentaire d'acclimatation. L'itinéraire classique consiste à ne pas s'arréter à karanga camp, et faire dans la foulée 600m de dénivelé en plus pour atteindre directement barrafu camp.

On marche donc en direction de karanga camp...

[photo]

[photo][photo]Et c'est sur le trajet que le drame survient. :dugnou29:

A un moment, je sort mon appareil photo pour prendre une photo, je l'allume, et .... rien. Pas un frémissement, rien du tout, alors que les batteries sont chargées... :grise_mine: Mon appareil vient de mourir subitement et sans raisons (si ce n'est la vis qui se baladait à l'intérieur depuis 6 mois).

Là, j'avoue que j'ai eu un gros moment de solitude. J'avais envie de prendre des photos toutes les 5 minutes, sans pouvoir le faire ! Dur, dur...

[photo]

[photo]

Histoire de pas sombrer dans la folie, j'ai quand même piqué l'appareil d'Oliv ou de Carl par moment...

Du coup je m'excuse platement auprés de tout les gens qui m'ont dit qu'ils attendais avec impatience les photos (et qui m'on bien mis la pression au passage;) ), pour la suite du kili il y a que des photos que j'ai prises avec l'appareil d'Oliv ou Carl, dés que je pouvais... Par contre, pour le safari, j'ai pu en prendre avec mon compact que j'avais emmené en secours au cas ou, et laissé a Moshi...

Bref, on arrive vers midi a Karanga camp(4000m). On a une vue magnifique sur la mer de nuage. (pourquoi mon appareil marche plus? :'( )

[photo]
[photo]
[photo]

On prend le repas, puis on dit au revoir à Richard qui part dans la foulée pour Barrafu camp, à 4600m.

[photo]

[photo][photo]A propos de ce jour supplémentaire, on a pas regretté de l'avoir pris. Je suis pas persuadé que ca change quoi que ce soit pour l'acclimatation, mais le gros avantage c'est que ca permet de se reposer comme il faut avant la derniére journée : une après midi de libre à karanga camp, puis une après midi de libre à Barrafu camp pour faire la sieste, ce qui est non négligeable quand on sait que le lever pour l'ascension finale est fixé à 23h! D'autant plus que dans l'état actuel des choses, Oliv est enrhumé, et Carl se sent pas super bien.... Moi, pour ma part, rien à signaler... :zjk: Touchons du bois !

Donc cet aprem on se repose et on rejoindra ce camp demain.  Je démonterai même mon appareil, au couteau suisse sous la tente, dés fois que je puisse le faire remarcher facilement, mais non :grise_mine:

En soirée, on marche un peu juste au dessus du camp pour voir le coucher de soleil (mon appareil, snif :sisicaivrai: )

On dormira mieux cette nuit que la nuit précédente... Peut étre que finalement, on est encore en train de s'acclimater !

commentaires ( 2 )

  1. toujours autant de tentes !!
    tu as réussi à trouver une explication à cette mort subite ?

    • La mort subite de mon appareil, c’est probablement la vis qui se baladais a l’intérieur depuis quelques mois qui a du finir par se mettre ou il fallais pas et faire un court-jus, je suppose…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.