Programme du jour : trajet vers le parc du serengeti, et début de safari là bas. On quitte donc le camping dans lequel on aura passé en tout trois nuits pour une nouvelle destination !

On passe d'abord sur le bord du cratére du ngorongoro (ou l'on reviendra plus tard). La montée se fait dans un brouillard total. On a l'impression de revenir dans la "rain forest" sur le Kilimanjaro ! :xx_xx:

[photo]

[photo][photo]

 

Puis on redescend sur l'autre versant du cratère, la vue se dégage, et... les paysages deviennent franchement magnifiques. :eek:

[photo]

[photo]

[photo]

[photo]

[photo][photo][photo]

[photo]

On continue notre descende en direction du parc du serengeti. Le paysage devient tout plat et désertique.

[photo]

[photo][photo][photo]

On s'arrête en route pour observer quelques animaux. Le ciel est bien chargé, et l'improbable arrive : on se prend de la pluie! :heink:

[photo]

[photo][photo][photo]

 

Puis on arrive au camping, qui est vraiment réduit au strict minimum : pas d'électricité, pas d'eau chaude, et le circuit d'eau est alimenté par une grosse citerne. Et dire que ca nous coute 30$/nuit !  Le seul atout de ce camping, en fait, c'est d'être en plein cœur du parc du serengeti et donc des animaux, et sans barriéres (sinon, ca serait pas drole :p )Cela dit, les animaux en question ne m'empêcheront pas de dormir.

commentaires ( 1 )

  1. Magnifique, ca donne envie d’y faire un tour ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.