Aujourd'hui, c'est une grosse journée, et un premier test d'altitude : on monte jusqu'à 4600m avant de resdescendre plus bas à Barranco camp.
Lever difficile à 7h, ingurgitation de porridge, et c'est reparti !
[photo]
[photo][photo]
On y va trés doucement (polé polé comme on dit là bas), au alentours de 200m/heure. Ca ne m'empêche pas de m'essoufler comme si je venais de courir un 100m...
A part ca, toujours pas de vrai soucis avec l'altitude. J'ai juste pas trés faim. Les autres se plaignent de maux de têtes assez forts, mais pour ma part, aucun mal de tête à signaler.
 [photo]

[photo]

[photo]

[photo][photo]Les paysages sont de plus en plus lunaires. On arrive jusqu'au lieu pour manger, à 4500m. Encore un coup, c'est repas grand luxe sur une table sous une tente, et heureusement, parce que dehors ca caille pas mal. :sick:
Puis on grimpe les 100 derniers métres jusqu'a lava tower ou on fait une petite pause avant de resdescendre.  Au passage, je demande a notre guide (qui a plusieurs années d'expérience) sur comment étaient les conditions à lava tower il y a 8 ans... Sa réponse : on était sur la neige, juste a coté des glaciers. Actuellement, les glaciers sont super loins, et bien sur, il n'y a absolument pas de neige... C'est impressionnant, on a du mal a se représenter comment ça a pu être il y a 10 ans.
On continue notre descente, de plus en plus entourés d'une végétation plutot inhabituelle.

[photo]

[photo]
Le camp de barranco, à 3950m d'altitude est entouré de nuages, on y vois pas grand chose. A la faveur d'une éclaircie, on voit quand même qu'on est vraiment proche du sommet, qui parait énorme... Et on est à quasi 4000m d'altitude ! Cette montagne est vraiment gigantesque...
Concernant la température, il fait vachement plus froid que la veille, même si on a pris que 200m.
[photo]
[photo]
Aprés le repas, le soir, notre guide passe nous voir et reconnait qu'il y a eu un loupé avec zara tours, et qu'on peut bien prendre le jour d'acclimatation supplémentaire. Du coup, Richard, qui n'a pas pris le jour en question joindra un autre groupe pour atteindre le sommet un jour avant nous. On ne sera donc pas au sommet ensemble... Dommage ! Mais on le retrouvera plus tard à Moshi...Pour la nuit, la température relevé dans la tente est de . Je commence à m'habiller un peu dans le duvet pour passer la nuit tranquille. J'ai quand même une petite pensée pour Luc&Isabelle qui ont été mal renseignés et n'on que des duvets légers (genre 15° confort)... Ils doivent bien se peler ! :mr_mat:

commentaires ( 3 )

  1. La suite !
    Bon, sérieusement ça avait l’air de déchirer !

  2. Merci de faire ces petits articles pas du tout pénibles à lire comme il y a plein de photos (toujours aussi belles…)et qui donnent un bon aperçu de ton voyage!
    J’attends la suite avec impatience!

  3. Merci à tous pour les commentaires, ca fait plaisir ! :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.