Journée du PINEP et vendredi

Le lendemain je suis reveillé encore super tôt à cause du décalage horaire. Je vais pour 9 h a l'école et je suis les panneaux "étudiants en échange". La je tombe sur une salle blindé de monde. La plupart des gens viennent d'écoles d'ingé francaises.
On nous fait un petit speach sur différent trucs, et on nous paie une biére. C'est la ou on nous dit aussi que les deux "génie" ou on bosse, c'est génie info et génie elec… Génial… On nous apprend aussi qu'il y a une "semaine d'initiation" la semaine suivante, avec rallye des brasserie, DASTRRD (Drink A Small Town Really Really Dry en gros le but est de vider un bar ), puis réalisation d'exploits ( alors la le but est de faire le truc le plus débile possible: exemple: une année, un groupe a pris une voiture, l'a démontée entiérement, et l'a remontée au dernier étage de polytechnique), etc…  Puis on enchaine sur le barbecue, en plein air, il fait super beau et super chaud (qui a dit qu'il faisait froid montreal?). Au passage il y a une sono sur laquelle il passent un groupe local: "les cowboys fringants"…L'après midi est occupé à faires des jeux "niaiseux" .
En fait le concept est que l'école est divisé en différent groupes. Le groupe "échange" ou je suis, puis un groupe par département… Les groupes s'affrontent sur des petits jeux a la con. Le but en fait est de faire un maximum de bruit et de jouer.
Puis en fin d'après midi, on a le repas offert dans la kfet de l'école, qui enchaine sur une soirée…

Je part de la soiré assez tot, et je rendre a la maison. La je tombe sur Cyril en train de demander son chemin à une grand mére à 3 métres de la porte d'entrée de la maison. Cyril était arrivé la veille, et il va squatter le temps de trouver un appart…

Le lendemain est occupé a valider mon choix de cours. Comme par hasard, il y a un conflit au niveau des horaires, ce qui fait que je doit complétement changer la liste des cours choisis. Je passe un bon bout de temps dans l'après midi a me trouver des cours qui correspondent a peu prés a ce que je souhaite, et qui marchent au niveau des horaires, et qui ne soient pas des cours que j'ai déjà eu a l'EFREI. Au final, il me reste plus beaucoup de choix… Ce qui fait que je me retrouve avec des cours du genre "sécurité informatique" qui peuvent étre sympa, mais qui vont étre assez hard étant donné mon niveau en maths. Comme en plus a priori le niveau de polytechnique est quand meme plus élevé que celui de l'efrei, je m'attend au pire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.