Départ et premiéres impressions

Depart de lyon avec l'avion de 13h40, dans un petit avion... C'est la premiére fois que je prend l'avion..
Arrivée à Roissy sans problèmes et sans retard, je retrouve David et Olivier, après avoir marché pendant un bon bout de temps pour passer du terminal 2B au terminal 2F.
On embarque dans l'avion, un 747-400… Aucun rapport avec l'avion qui a fait lyon paris, c'est assez impressionnant de voir le nombre de personnes qui peuvent rentrer dans un 747-400.
Dans l'avion on a le droit au film "monster in law" (je sais pas le titre francais) Pas terrible, mais bon ca occupe quand meme. Le trajet a la fin commence a être long
L'avion touche la piste de montréal avec environ 20 minutes de retard…Arrivé a montréal, on doit d'abord passer par les service d'immigration ou on poireaute un bon bout de temps… Le décalage horaire commence à se faire sentir.     Après, on va récupérer les bagages. Puis on passe par les douanes, qui ne demandent même pas d'ouvrir les valise, tant mieux. Enfin on sort de l'aéroport…

Tout d'abord, premier truc: au mois d'aout a montréal, il fait aussi chaud, voir plus chaud qu'en France…
On décide de prendre un taxi, ce qui est le plus simple pour 3 personnes blindées de bagages.
A montréal, il n'y a aucune voiture de marque francaise, ca fait bizarre quand en France on a habitué a voir une 206 toutes les 2 minutes… D'autres part, toutes les voitures on des boites automatiques, et la plupart sont des voitures américaine, qui doivent pas étre super économes au niveau de l'essence.

Le chauffeur du taxi que l'on  prend ne parle qu'anglais, conduit comme un pied (a cause de la boite automatique?), et ne met pas sa ceinture de sécurité.. Aprés avoir failli mourir 15 fois, on arrive sans problémes jusqu'à la maison de la proprio, qui nous conduit jusqu'à la location qu'on avait réservé par internet.

C'est grand, par contre, ca donne une impression de pas étre fini: pas d'abat jour au lampes, etc…, et l'ameublement est pas super moderne, la cuisiniére ne ferait pas déplacée dans un musé. Mais bon, c'est largement vivable, ca pourrait être pire.

Après avoir parlé avec les proprios, assez sympa mais un peu bavards vu l'heure, on fini par se coucher sur le coup des 10heures du soir, équivalant de 4 heure du mat heure francaise, bien crevés.

On a pas eu le temps de voir grand chose de Montréal ce jour la...

commentaires ( 2 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.