Carnaval de Québec

Le week-end dernier euh… la fin de semaine dernière, j'ai été au carnaval de Québec, toujours avec l'association du copec, qui organisait le voyage. On part donc de poly à 10h, et même François est à l'heure avec sa copine (Julie).

Les cars sont des bus scolaires jaunes, le genre de bus ou t'a aucune place pour les jambes et où tout ce qui n'est pas strictement indispensable n'y est pas. C'est tout juste si il y a des fauteuils, mais bon, ça reste correct (euuh correk). Au bout d'environ 3 heures de trajet, on finit par arriver à Québec. La première chose que l'on remarque, c'est qu'il fait relativement froid. En fait, il fera entre -10 et -20 toute la journée… Mais d'un autre coté, il fait un temps superbe, il n'y a pas un nuage… Le premier truc que l'on voit, c'est une compétition de gens à ski qui se font tirer par des chevaux… Je sais pas trop comment ils font pour rester debout sur leur ski, mais en tout cas, pas un ne tombe… Il y en a même un qui est en snowboard. En tout cas, ça serait une méthode originale pour faire du ski sur les pistes sans payer de forfait: remonter en se faisant tirer par un cheval…

 

chateau_glace

bain_neige

Ensuite, on arrive à un endroit ou il y a un château de glace, et ou il y a pas mal de monde, et pour cause: dans les 5 min qui ont suivie, c'était le bain de neige. Je sais pas si c'est morphologique ou juste une affaire de volonté, mais le concept est simple: les gens sortent en maillot de bain, se roulent dans la neige, s'en balance partout, etc… par -15° pour une durée de 2 à 15 minutes. Il y avait même une personne de 75ans dans le tas… Enfin, à la fin, il y en avait quand même quelques uns (et même quelques unes!), qui était bien rouges, et ce n'était pas à cause des coups de soleil… Ensuite, on a continué notre tour… On a abandonné l'idée de faire du "rafting sur neige" vu le la file d'attente qu'il y avait (a bon, il y a des files d'attentes, au Québec? ), et vu le prix que ça coûtait. Par contre, on a fait une descente en luge, en un peu améliorée. Enfin ce qui est amélioré, c'est la descente, pas la luge. La luge est complètement pourrie, mais la descente se fait dans des travées creusées dans la glace… Résultat, ça va plus loin et plus vite… Surtout pour Mathieu et Moi qui étions sur une luge contre Olivier, Gaétan et Marielle. Grâce à notre technique longuement étudiée, on les a battus :). Olivier a même filmé la descente en caméra embarqué, la vidéo est dans la section photo.

 

statue_glaceluge

Ensuite, on continue de se balader, et on s'achète au passage quelques bouteilles de caribou, un alcool qui a le goût de vin chaud, mais en froid (voir très froid vu la température qu'il faisait). Puis on va voir la parade. Il y a plein de chars, mais finalement le principal problème, c'est de rester quasi immobile à les regarder vu la température. Enfin on arrive à peu prés à pas congeler. Après un repas, on reprend notre ballade dans la ville, il est environ 21h.

 

cariboudisco

groupe

 

Par la suite, on va voir devant le château de glace, ou il y a un dj et des gens qui dansent en plein air par -15°, c'est assez spécial, mais c'est sympa… A la fin, on reprend le bus pour Montréal vers minuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.