Vive le foot! (Et tout ce qui va avec)

Alors voila, samedi dernier, on a été voir un match de foot Université de Montréal contre Bishop's. Ici quand on parle de foot, c'est, bien sur, le football américain et non le foot comme en France, qu'ils appellent le "soccer".

Donc voila, on arrive pour voir le match, et la surprise, sur le petit escalier qui monte au stade, il y a tas de cheerleaders et un petit groupe sympathique qui du joue du Metallica.

Concert metallica

Cheerleaders

Dés le départ, ça nous met dans l'ambiance. On trouve nos places dans les gradins, et on attend le début du match. La, il ya tout une cérémonie avec entre autres, une chanteuse qui, comme le souligne le présentateur, a fait la star ac' (et elle en est fière en plus) et qui chante une chanson qui doit étre l'hymne nationale, ou quelque chose du genre. On se rend vite compte qu'elle a effectivement du faire la star ac' . Ce qui est un peu plus intéressant, par contre, c'est les "cheerleaders" qui nous font tout un show, impressionnant, avec salto et tout, et viennent se placer, oh miracle, juste devant nos places. Inutile de dire qu'avec ça devant les yeux, on n'a pas suivi grand-chose du match.

Cheerleaders

Pendant les rares instant ou j'ai réellement regardé le foot, je dirais que ça se résume à ça: Quelqu'un, au départ, a la balle, il la lance à quelqu'un d'autre qui l'attrape et se met à courir, puis tout le monde lui saute dessus, l'arbitre siffle, et ça recommence. Enfin ça, c'était dans la première phase du jeu. Parce que ensuite, il y a un des joueurs de l'Université de Montréal qui a quitté le match avant la fin, et en ambulance. Du coup, les joueurs de son équipe étaient très légèrement nerveux, et par la suite, je me suis demandé plusieurs fois si les joueurs cherchaient vraiment à jouer ou à taper sur les joueurs adverses… L'Université de Montréal, d'ailleurs, s'est pris 3 ou 4 pénalités pour avoir "rudoyé le quart arrière" ou pour "procédure inadmissible" . Au final, c'est quand meme l'Université de Montréal qui a gagné...

Match

Pour résumer, je dirais que le foot, c'est 30% ambiance, musique, concert, etc, 50% regardage de cheerleaders, 15% regardage de bastons, et 5% de jeu (entre deux coups de sifflet de l'arbitre).

commentaires ( 9 )

  1. Oui, c’est bien résumé ;-)
    Et vous avez eu beaucoup de chance d’être placé devant les cheerleaders !
    Par contre je trouve que la tenue des cheerleaders de McGill est beaucoup plus sexe, même si les filles de l’UdM m’ont l’air bien plus jolies ;-)

  2. ca devait les tenues de « froid » je pense…
    sinon on a quand meme selectionner la cible pour les photos…

  3. Trop classe ta description du foot americain, moi qui pensait que j’allais enfon comprendre!!

  4. Ben je te rassure, j’ai toujours pas compris moi meme comment ca marchait :-)

  5. En tout cas les pompom girls devant un groupe de métal… Cachons ça à Clément, il risquerait de se défenestrer ;-)

  6. Je veux plus de photos de la cheerleader blonde au premier plan !

  7. Tiens c’est vrai, j’allais dire la meme chose. Elle a un… bassin! pffff

  8. C’est pas bien d’avoir un bassin ?

  9. On a evidemment multiphotographie la cheerleader blonde au premier plan… d ou sa presence au premier plan…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.