Vive la lessive

Bon alors il faut que je vous raconte les péripéties qui nous ont permis d'avoir une machine à laver le linge (laveuse comme ils appellent ici) dans notre appartement.

En fait, on savait que les voisins du dessus avaient une machine à laver… Je suis donc monté leur demander si on pouvait l'utiliser de temps en temps pour laver notre linge… Et la en fait on a appris que eux se servaient jamais de la machine à laver étant donné qu'ils rentraient chez eux le week-end. Ils nous on donc passés leur machine à laver... On était super content… Seulement voila, il fallait descendre la machine d'un étage. Et vous savez quoi, une machine à laver, c'est super lourd, surtout dans les escaliers… Et ce qui devait arriver est arrivé, on a un peu lâché la machine à laver en question, qui, du coup, a glissé sur les marches, et est descendu en un temps record… Bilan: j'ai a moitié explosé un de mes ongles, et David et Olivier, qui étaient en dessous on eu la chance de voir la machine se faire stopper par la rampe, sinon, ils auraient probablement eu beaucoup plus mal qu'avec un ongle explosé. Donc voila, la machine est au rez de chaussé, et tout contents, on la transporte jusqu'à la cuisine, aidé par le voisin du dessus, qui doit commencer a nous prendre un peu pour des gourdes…

Laveuse

Et la, petite surprise, il y a bien une évacuation et une prise, mais le tuyau d'arrivée d'eau est en fait pas raccordé… Donc la, petit moment de désespoir quand on se rend compte que la machine est complètement inutile pour l'instant… Je me laisse pas abattre je décide de trouver un adaptateur permettant de brancher le tuyau sur le robinet de la cuisine. Au bout d'une semaine de recherches intensives, je finis enfin par trouver cet embout… Je rentre vite à la maison et je branche la machine. Il n'y a même pas de fuites, on décide donc d'essayer la machine… Miracle, ça marche, la machine se remplit, et commence a laver, ce qui tient quasiment du miracle étant donné la magnifique descente style bobsleigh qu'elle a fait dans l'escalier… Commencerait-on à avoir de la chance?? Je reste beat d'admiration devant la machine qui fonctionne à merveille. La phase de lavage se termine, la machine se prépare à passer en rinçage. Et la c'est le drame… A l'instant ou elle va se vidanger, j'ai un sombre pressentiment: "et si l'évacuation ne marchait pas?"… Effectivement, l'évacuation est bouchée… Résultat, je me retrouve avec le tuyau de vidange dans les mains, qui est en train de vider la trentaine de litres contenu dans la machine à un débit ahurissant… Du coup, notre cuisine se transforme en Walibi en un temps record… On a 10cm de flotte de partout, qui a en plus tendance a partir vers la chambre de David étant donné que le sol est en pente.

Sol inondé

Pour couronner le tout, en nettoyant, on arrache un énorme bout de linot en déplacant cette p… de machine. Donc voila, on a failli avoir deux morts pour une machine qui a la propriété originale de se vidanger exclusivement sur le sol de notre cuisine… Cela étant dit, maintenant, le sol de notre cuisine, malgré le mètre carré de linot arraché, est propre…

commentaires ( 11 )

  1. Ben c’est oas tellement qu’on se fait chier, mais il ne c’est rien passé d’exceptionnel depuis l’épisode de la machine. (Vu que je refuse de raconter les diverses soirées et vu que j’ai quasiment fait le tour de Montréal) Ceci dit, j’ai quand meme rajouté des photos, puis c mieux que pas faire de blog du tout, hein, McGeek ;-)

  2. Hahahahaha, trop fort! C’est marrant, moi aussi j’ai eu qq accros avec ma machine à laver! En fait elle lave bien les fringues de tout le monde sauf les miennes, pour lesquelles elle refuse categoriquement d’essorer… En tout cas bravo pour avoir lacher la machine à laver dans l’escalier!

  3. Enorme ! J’aurais bien aimé assister à ça !

    J’ai fait ma première machine hier soir sans problème, pour une fois que tout marche normalement ici…

  4. On reconnait les doués!!! mdr

  5. pas mal, mais rien ne m’étonne la dedans : vous

  6. hum je reprend : vous avez pas vraiement des carrures de déménageurs ->chute logique dans les escaliers. Vous vous tester trop vite : innondation. Par contre le facteur chance (david inside) : vous avez une machine gratos qui marche.

  7. En tout cas, pour que cette histoire de laveuse soit encore en tête de ton blog et génère le plus de commentaires, c’est bien révélateur d’une chose : on se fait chier à Montréal !

  8. ça c’est bien vrai! mais en attendant, c’est vrai que c’est pas mis souvent a jour!

  9. c’est la qualité, et pas la quantité ;-)

  10. Oui c’est vrai, allez tous dans la rubrique photos !!!

  11. au moin on est un p eu o couran… continu denis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.