Et re-vive le rock!

Dimanche dernier, je revient d'une petite ballade en passant devant le CEPSUM (qui est, je le rappelle, a 100 mètres de chez moi). Je me rend compte qu'il y a plus de monde que d'habitude, et quelques personnes essaient de vendre des tickets à la sauvette dans la rue...Il doit se passer quelque chose... Je poursuit mon chemin et je croise un gars avec un tee-shirt du groupe "The strokes". The Strokes, c'est un groupe de rock plutot sympa. Pour ceux qui connaissent pas (c'est une honte), c'est eux qui on fait la musique de la pub EDF qui passait au cinéma il y a un ou deux ans, ou on voit toute la vie d'un type défiler en 30 secondes... Si vous voyez toujours pas, je peut plus rien pour vous, là :).

strokes strokes2

Bref, 5 mètres plus loin, une autre personne avec un tee-shirt des strokes. Je commence à me poser des questions, puis la j'ai un flash et je me rappelle d'un coup qu'il y avait les strokes qui passait en concert au CEPSUM, mais c'était un peu cher... Je rentre chez moi, je regarde sur internet, effectivement, ils sont au concert le 7 mai au CEPSUM, c'est à dire le jour même. La j'hésite un peu, puis je me dit que je vais tenter de voir à combien ils vendent les billets, même si je suis tout seul pour aller au concert (on est rock'n'roll ou on l'est pas ;) )... Je redescend donc, je vais voir un gars qui vend des billets, je lui demande le prix: 45$ .... Je vais en voir un autre: 45$... Ok, ils ne sont pas encore murs, je me dis. Je remonte chez moi, je glandouille pendant une demie heure sur internet, et au passage, je cause avec Francois sur msn en lui disant que j'allais essayer de chopper des places pour le concert. Coup de pot, Francois est à poly et il est motivé aussi. On se retrouve, et on va voir les gens qui vendent les tickets à la sauvette. On re-demande le prix, et le gars nous dit 40$ comme si c'était une trop bonne occase.... Pas moyen, j'ai beau aimer les strokes, c'est trop cher... On fait un tour, on revient, un autre vendeur essaie de nous vendre des tickets, toujours trop cher... Là on est clair, à plus de 25$ le tickets, ils peuvent aller se faire cuire un oeuf. On fait mine de repartir, et plus on s'éloigne du gars, plus il nous crie des prix de plus en plus bas, jusqu'au 50$ pour les deux billets. C'est correk, on les prend.. Cela étant dit, je pense qu'en achetant les billets aprés le début du concert, on aurai encore pu économiser au moins 5 ou 10$, mais on a quand même fait quasi 50% d'économie. Enfin voila, nos places en main, on entre dans l'arena du CEPSUM, qui est quand même pas mal blindée (plus que pour l'anniversaire du CISM), on se met dans la fosse, plutôt vers l'arrière pour que François ne perde pas complètement son poumon dans des pogos (a cause de son pneumothorax). Puis voila... C'est bien sympa, mais le son est pas super génial, et personnellement je trouve le chanteur un peu froid avec le public... Ca se laisse voir, mais je suis pas sûr que ça vaille vraiment les 45$ demandés à la base.... PS: Bientôt le post sur le petit voyage de 4 jours en Gaspésie.... Au menu: Cueillette de porc épique, chasse à l'ours, et affrontement avec un paysan québécois (mais pas d'aurores boréales hélas)

commentaires ( 3 )

  1. J’sais pas pour vous mais moi j’aime bien être preums sur les commentaire, même quand j’ai rien à dire :P

    • Et moi j’adore répondre a des commentaires, surtout pour rien dire :D Non, mais c’est cool de poster des commentaires, au moins j’ai moins l’impression de parler dans le vent :-)

      • t’inquiètes pas trop, on fout des commentaires mais t’imagines bien qu’on ne lit pas ce que tu écris. On s’en fiche d’ailleurs de ce tu écris, on regarde les images, et de toute manière on sort de l’EFREI donc en théorie on ne sait pas lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.