Avec Francois, Gaëtan et Oliv, on est parti une semaine en floride. Au programme, Spring Break, plage, des choppers et des soirées mousse :)

Alors tout d'abord une petite carte pour montrer le trajet qu'on a fait:

Samedi+ Dimanche: On the road

Samedi, on avait RDV à 14h à la station berri-uqam, et François, histoire de perpétuer les traditions est arrivé avec plus d'une heure de retard… Enfin pendant ce temps on a eu le temps de passer chez le loueur pour louer la voiture… Quand François est enfin arrivé, on est tous monté dans la voiture, et c'est parti! Le passage à la douane c'est effectué sans problèmes, on a même fait passer en fraude du jambon et des pommes :p Puis par la suite, on a roulé d'une traite jusqu'à Daytona, en ne s'arrêtant que pour faire le plein (qui ne coûte que 30$ au US!), et parfois pour manger… On arrive à Daytona vers 18h, le dimanche.

[photo]

 

Dimanche soir+ Lundi matin: Daytona.

La première chose que l'on fait en arrivant à Daytona, c'est de chercher la plage… François, Olivier et Gaétan vont se baigner, et perso vu qu'il y a plus de soleil, et que ce n'est pas encore la canicule, je me contente de faire le photographe… Le truc marrant, à Daytona, c'est que, sans le faire exprès, on est tombés en même temps que la "Daytona Beach Bike Week" . Autrement dit, la ville est blindée de "bikers" dans tout les sens, et il y a des motos exposées un peu partout. On passe donc la soirée à se balader et à regarder les motos… Le soir, on plante la tente un peu à l'écart de Daytona, dans une zone résidentielle, complètement à l'arrache…

flo_wake

Le lendemain, on se réveille, on ouvre la tente, on a devant nous la vue paradisiaque de quelques palmiers sous le soleil à coté d'un plan d'eau… La journée commence bien, mais un peu tard: on décolle vers les 10h… On retourne regarder des stands qui on été mis en place pour la "Daytona Beach Bike Week"… Ca nous occupe jusqu'à midi environ… Puis on remonte dans la voiture, et on commence à se diriger vers Miami… On passe sans s'arrêter devant Cap Canaveral, et devant les studios Universal… De toute façon, les visites sont terminées à cette heure de la journée… Le soir, on pose de nouveau la tente à l'arrache, vers une église et des poubelles, en se disant que ça serait quand même pas mal de dormir de temps en temps dans des campings, histoire de pouvoir prendre une douche.

[photo]

 Mardi: Miami

MEDION DIGITAL CAMERA

Le matin, on se réveille plus tôt, et on file direct à Miami Beach. La, c'est plutôt sympa: la mer est super claire et super chaude, et la plage n'est pas trop remplie… On passe la matinée sur la plage, le temps passe vite. On va manger sur Key-Biscayne, et il faut le dire, key-biscayne, c'est quand même pas mal… Rien que le fait de picniquer au soleil, sous un palmier, à coté d'une mer superbe est assez énorme. L'aprem, on va a la plage située à la pointe de key-biscayne. La mer est toujours aussi chaude, c'est le pied. En arrivant, on voit même la dorsale d'un dauphin non loin de la plage, ce qui est, parait-il, relativement rare.

flo_sunrise

Puis on squatte les douches qui sont vers la plage pour se laver vite fait. Enfin on repart vers l'endroit ou on avait pris le picnic pour regarder le coucher de soleil. Là, j'ai la curieuse impression d'étre dans une carte postale. Je mitraille tant que je peut, c'est vraiment trop beau... Puis on repart en direction d'un camping, avec piscine, jacuzzi, et accès à Internet fournis. On finit cette belle journée dans le jacuzzi, à discuter avec d'autres gens…

[photo]

[photo]

[photo]

Mercredi: Iles keys

MEDION DIGITAL CAMERAOn se lève, pas trop tard, et on part direct pour les "keys", qui sont les petites îles situées au sud de la floride. On décide d'aller faire un peu de plongée sur les coraux, non loin des îles. On réserve une place sur le bateau, on mange un coup, et on embarque. Par hasard, il se trouve que le capitaine du catamaran sur lequel on embarque est un français immigré depuis une quinzaine d'année… Le bateau part, et au passage, on perd un des deux moteurs… Sur le trajet, on nous explique comment se servir du tuba, du masque et des palmes. Au bout d'une demie heure, on arrive sur les récifs de coraux pour la plongée. C'est super beau, il y a plein de poissons de toutes les couleurs, on a vraiment l'impression d'être dans un aquarium. Mais en fait, je me rends compte que la plongée n'est pas trop mon truc. Je me lasse relativement vite de regarder les poissons, je finit par en avoir marre d'avoir froid, d'ingurgiter plein d'eau de mer et d'être ballotté sans arrêt par les vagues, je remonte donc au bout de 30 ou 40 minutes sur le bateau, j'ai eu mon compte… Ce que je préfère au final, c'est le retour, on se pose à l'avant sur le trampoline du catamaran, et où tout le début du trajet est fait à la voile. Au final le capitaine arrive à rentrer dans le port malgré le moteur HS, et on retrouve la terre ferme… On remonte dans la voiture, et on commence à partir en direction de panama city beach. On s'arrête pour manger sur Miami beach, puis on repart encore une fois pour rouler toute la nuit.

[photo]

Jeudi: Panama City Beach & Spring Break

flo_sb

Ce qu'il faut savoir, c'est que on tombe au tout début de la période du Spring Break. Le spring break, c'est une grosse fête étudiante américaine qui se déroule sur plusieurs semaines en différents endroits, dont panama city beach.C'est un peu pour ça, d'ailleurs, qu'on voulait aller dans cette ville… Le matin donc, on va sur la plage, ou il y a un vent de folie, puis on se ballade un peu, et on cherche un camping. On arrive à tomber sur le camping le plus prés de l'endroit ou tout le spring break se passe. On mange puis on va sur la plage. La, il y a plein de monde et plein de stands de différent sponsors… On récupère plein de goodies. Il y a aussi un concert de quelqu'un qui a l'air relativement connu, mais qu'on ne connaît pas. Le tout est filmé par MTV. Le soir, après une longue hésitation, on décide d'aller à la soirée mousse qui se tient à la vela, qui se vante d'être "the largest nightclub in the USA". C'est vrai que c'est super grand… Puis la soirée mousse c'est bien marrant, on passe une soirée bien sympa, mais courte, vu comme on est tous morts.

[photo]

[photo]

Vendredi: on the road again

Vendredi est une journée super palpitante, on ne fait que rouler de panama city beach a Washington, ou on plante de nouveau la tente à l'arrache dans un endroit super humide et super glauque.

[photo]

Samedi: Washington D.C

MEDION DIGITAL CAMERASamedi matin, on se lève et on repart en direction de Washington, ou on arrive vers onze heures. On passe vite fait au pentagone, ou on voit quasiment rien. On ne peut pas visiter, et on n'a même pas le droit de prendre des photos… Un peu décevant, au final… Puis on va plus vers le centre ou on arrive à garer la voiture à un emplacement gratuit (incroyable). Après avoir mangé, on va visiter l'Abraham Lincoln memorial. C'est la ou il y a la célèbre statue d'Abraham lincoln. Juste devant le memorial, on reconnaît l'endroit ou a été tournée une des scènes de Forrest Gump (super, la référence!). Après on va se balader vers la maison blanche, ou on ne peut que l'apercevoir a travers les grilles, sous l'œil des snipers postés sur le toit. Puis on finit par aller voir le capitole, que l'on voit uniquement de l'extérieur aussi. Au final, pour une journée, c'était nickel, mais je pense que deux jours à Washington, on aurai finit par s'embêter.
[photo]
En fin d'après-midi, on remonte dans la voiture, et on repart en direction de Montréal. Au passage, on s'arrête pour manger à coté de New York, a un endroit que François connaissait, ou il y a une vue sympa sur manhattan.
[photo]

Puis on finit le trajet jusqu'à Montréal, avec quand même une pose de deux heures dans une station service, pour que tout le monde puisse dormir, parce qu'on était vraiment trop morts… Arrivé à Montréal, on rend la voiture au loueur. Elle a 7000kms de plus au compteur. Puis on rentre tous chez nous, bien morts (enfin certain sont plus morts que d'autres)

[photo]

commentaires ( 6 )

  1. Moi je dis les photos c’est tout des montages! T’as pris des paysages de cartes postales et tu as inséré les personnes dessus… Rien que pour déprimer les gens qui sont dans la ville et la pollution:sad:

  2. Yeah Denis!! ça claque! Je trouve excellent de partir à l’arrache en caisse comme ça! Je serais bien viendu!

  3. Trop excellent deuuunis ! aaahhh la floride alors qu’on a au moins un doigt de pied emputé a chaque fois qu’on sort…

  4. trop bien ton ptt enfin grand trip!!!!ca donne envie mais en meme temps pas forcément pour plus longtemps que ce que tu as fait….bisous!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.