Le lundi, une bonne partie de la journée est occupée par le trajet en train entre Fez et Marrakech, qui dure quand même 8h.  On fait les bourgeois, et on prend une place en première classe, qui nous permet d'avoir un wagon climatisé, bien apprécié après la suée qu'on s'est pris la veille.  :rus:

On arrive à Marrakech à 18h30. On va trouver l'auberge que l'on avait réservé, avec l'aide bienvenue d'un passant : le nom n’apparaît même pas sur la porte de l’hôtel !  :gratgrat:

On part ensuite en ville. On essaie de trouver un resto ou on puisse prendre aussi un petit verre de vin... pas facile ! On en trouve un, un peu classe, qui fait accessoirement de très bonnes tajines. On revient ensuite à l'hôtel pour dormir.  :dodo:

Le lendemain, on a la journée devant nous pour visiter Marrakech.  :zjk: On commence par aller se balader dans la médina. Je commence peut être à être blasé, mais je la trouve mois belle que celle de Tanger, Chefchaouen, ou Fès.  :-/

[photo]

Puis on va voir le jardin Majorelle, avec des ornement d'un bleu intense.

[photo]

On va ensuite voir la maison de la photographie avec plein de vieilles photos exposées.

On passe la soirée dans le coin de la place Jemaa el Fna, grouillante d'activité.

Au final, on rentre à l'hôtel pas trop tard. Je n'ai aucun regret de ne rester qu'un jour à Marrakech : ce n'est pas une ville qui m'a emballé plus que ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.