Première chose que l'on fait en arrivant à Chefchaouen, c'est de réserver un bus pour Fez le lendemain, ce coup ci avec la compagnie CTM, plutôt réputée... Puis on va trouver notre guesthouse pour poser les sacs, et on va découvrir la ville. :zjk:

La Médina est toute peinte en bleu, ça m'a fait bien penser à la ville de Jodhpur, en plus propre.  :nofret: Apparemment, la ville aurait été peinte en bleu par les juifs immigrés d'Espagne au 16e siècle. :figti:   Toujours est-il que c'est super joli !  :love:

[photo]

On passe la fin de la journée à flâner en ville, en perdant une bonne demie heure dans la boutique d'un vendeur qui nous offre le thé, puis se montre très insistant pour qu'on achète quelque chose.  :chris: Il a mis un peu de temps à comprendre qu'on voulait rien acheter et a eu l'air un peu déçu.  :petrus75:

[photo]

La nuit sera mouvementée, entre le bruit, la chaleur, et le fameux "Allah Whakbar" à l'aube...

Le lendemain matin, on va prendre le petit déjeuner en ville, puis on retourne se balader un peu avant d'aller à la gare routière prendre notre bus pour Fez.

Fait marquant de Chefchaouen :  durant notre court séjour on m'a proposé au moins 4 fois du hash...  :gratgrat: Je crois que ma tête de hippie qui n'a pas vu le coiffeur depuis 5 mois à ce moment là y est peut être pour quelque chose !  :galatee:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.