Le trajet vers Fez dure 5h, ce coup-ci dans un bus climatisé... La clim, quelle belle invention !  :zjk:

Une fois arrivés, on prend un taxi qui nous arnaque (normal) pour rejoindre notre airbnb.

On découvre notre hôte, Brahim, avec qui on accroche tout de suite.

Sa maison est assez incroyable, juste à coté du mausolée Tijani, en plein cœur de la médina. Il y a une terrasse avec une vue incroyable sur le mausolée et sur la médina. On profite tout de suite de la terrasse en dégustant une petite bière (la première depuis qu'on est au Maroc ! ). On y reste jusqu'à l'appel de la prière, au soleil couchant. C'est un moment assez incroyable, avec des dizaines de mosquées alentours qui entonnent simultanément le "Allah Whakbar"... Un beau moment !   :)

[photo]

On part ensuite pour aller manger dehors avec notre hôte avant de revenir dormir, non sans s'être perdus quelques fois en route dans la médina.  :neowen:

La nuit, par contre, n'est pas des plus reposantes, avec la chaleur écrasante, les gens dans la rue qui parlent hyper fort jusqu'à 2h du matin, et la prière au lever du soleil qui nous réveille également.  :necris:

Le lendemain matin, une fois levés, on part se perdre dans la Médina (volontairement cette fois). On prend un petit café dans une ruelle sombre avant d'aller voir les tanneries.

[photo]

[photo]

Puis Noémie tombe dans un traquenard et se retrouve avec un masque d'argile sur le visage.  :ddr555: On continue à déambuler dans les ruelles jusqu'à un marchand de tapis qui nous invite a voir sa marchandise, dans un lieu assez incroyable:love:

[photo]

On va ensuite déjeuner. Il fait vraiment hyper chaud (plus de 40°), et les ruelles étroites ne parviennent plus à garder la fraîcheur. Je suis tellement assommé qu'on décide de rentrer à la maison. :rus: Je vais faire une sieste, pendant que Noémie va au Hammam, histoire d'être sure de pas avoir froid.  :figti:

On va ensuite avec Brahim profiter de la terrasse, et de la relative fraîcheur qui revient un peu. Puis on part boire un coup et manger un brin, en parlant de tout et n'importe quoi, avant de revenir dormir.

[photo]

On hésite à rester une journée de plus vu comme on a apprécié notre séjour avec Brahim, mais finalement on décide de repartir le lendemain comme prévu: on a encore plein de choses du Maroc à découvrir !  :bounce:

La nuit est un peu moins chaude, mais le groupe de relous sous les fenêtres est bien en forme, et nous le fait savoir jusqu'à 2h du matin passé.  :tigui:

commentaires ( 2 )

  1. Vous avez acheté quel tapis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.