J'ai eu du mal a faire une croix sur le lundi de paques, qui est travaillé en Inde, jusqu'à ce que j'apprenne que le vendredi saint est férié ici. Du coup, on a eu aussi un week-end de trois jours ! Comment utiliser ces trois jours au mieux? Il y a une région à 600 km au sud de Mumbaï dont j'avais entendu parler par pas mal de monde : Goa.

Après avoir un peu hésité, on a décidé de faire le trajet en voiture (avec chauffeur bien sur), soit environ 12 heures de trajet. A coté du trajet Montréal-> Daytona, c'est de la rigolade ! :nofret:

 

Premier jour

[photo][photo]On est parti Jeudi soir dans le but de faire la route de nuit. On a vite commencé à tous s'assoupir dans la voiture... Et c'est bien le problème, parce que notre chauffeur avait tendance à s'assoupir aussi. :sick: Il a commencé à zigager et à rouler à 30 à l'heure... On lui a donc proposé de prendre une pause histoire d'arriver vivants un jour. On s'est arrêtés 1h30 pour que le chauffeur puisse dormir un coup, puis on est repartis.

On est arrivé directement à notre Hôtel à Goa vers les midi. L'hôtel est situé à Calangute, juste a coté de la plage... On a posé nos affaires, et direction la plage !

[photo]La plage est sympa, mais un peu trop peuplée et touristique à mon gout. Par contre, c'est de loin la mer la plus chaude dans laquelle je me suis baigné (30° !)   :mr_mat: Même au sud de la Floride, l'eau est plus froide.  En plus, il y a quelques vagues pour ne pas s'ennuyer dans le bain la mer... Bref : presque parfait !

On mange sur un des resto de la plage, on teste rapidement la piscine de l'hôtel, qui est largement aussi chaude que l'eau de la mer... Puis on prend un taxi pour aller voir les plages de Panolim et Ashvem au nord, qui sont assez réputées. Sur le trajet, on voit nettement plus de motards que de voitures. Certaines personnes on bien le look hippie / easy-rider, perso, j'adore !

[photo]

On se ballade sur les plages en question, qui sont nettement moins touristiques que les plages vers l'hôtel. Il y a quasiment personne ! On admire au passage un couché de soleil digne d'une carte postale.

[photo]
[photo][photo]

Puis retour à l'hôtel, ou l'on mange avant d'aller dormir dans un vrai lit, quand même plus confortable qu'une banquette de voiture.

Bref, une première journée qui est passée bien vite !


Deuxième jour

Le lendemain, on a la journée devant nous. On décide de voir un peu autre chose que les plages... Le matin, on va se balader dans la ville de Panjim. La ville est assez sympa avec des beaux bâtiments. Mais ce que j'aime le plus, c'est le "Maruti Temple". Perché sur une colline, ce temple au couleurs vives est dédié au dieu singe Hanuman.

[photo]
[photo][photo][photo]

On mange dans un resto de Panjim, puis on repars en direction de old goa.

Old Goa est très différente de Panjim. Au lieu de temples au couleurs éclatantes et de petites rues, il y a ici de grandes églises catholiques comme on pourrai en voir en Europe et des larges routes. Dans une des églises, il y a les reliques de Saint Francois-Xavier, missionnaire à Goa.

[photo]

[photo][photo][photo]

C'est joli, bien que moins dépaysant que les temples...

Puis on repars en direction de la plage, en faisant deux arrêts sur le trajet pour voir deux autres temples.

A la plage la mer est toujours aussi chaude. On a encore le droit à un coucher de soleil sympa. On marine dans l'eau jusqu'à qu'il fasse trop sombre pour y voir clair...

[photo]
[photo][photo]

Puis on retourne prendre le repas à l'hôtel. Après s'être rassasiés, on essaie de se balader dans le coin de l'hôtel, mais c'est plutôt mort, on reste pas longtemps.

Troisième jour

[photo]

[photo]Le lendemain, on essaie de décoller suffisamment tôt histoire d'avoir le temps de faire quelque chose avant le retour sur Mumbaï. On effectue le checkout de l'hôtel, on charge la voiture, puis on repars en direction du nord. On fait un premier stop au fort de Chapora. Au passage, notre aimable chauffeur qui était un peu pressé de rentrer à Mumbaï a bien essayé de nous prendre pour des pigeons. Il s'est arrêté au milieu de nul part en nous disant qu'on était arrivé au fort. Mais on c'est pas laissé faire !  :p

Il ne reste plus grand chose du fort en question, à part quelques vagues murailles. Par contre, le point de vue est pas mal. Bref, sympa mais sans plus.

On repars en suite un peu plus au nord pour aller à Arambol, en manquant de se faire assassiner par le chauffeur, qui visiblement n'a qu'une envie : rentrer à Mumbaï.

Que dire d'Arambol? J'ai adoré. :nofret:

Je sais pas si vous avez vu le film "la plage", eh ben ça me fait penser à ça. A Arambol, ce n'est pas l'ambiance "touriste Américain dans des hôtels de luxe avec piscine et air conditionné". C'est plus l'ambiance hippie-baba-cool-relax dans des paillotes ou dans des habitations plutôt simples, le tout autour d'une plage bordée de palmier. Les affiches sur les murs parlent que de yoga, de dreadlocks, de reggae et autres choses du même genre. Ça respire vraiment le calme et les vacances, même si ça reste relativement touristique.

[photo]

[photo]

Puis on rejoint notre chauffeur qui a l'air un peu résigné. Mais du coup, il sera super efficace sur le trajet du retour. Malgré le nombre impressionnant de coup de klaxon, et la vache qu'on s'est prise dans le rétroviseur, on arrivera sain et saufs à notre nouvel hôtel (le renaissance), à 23h.

J'essaierai de faire un petit article sur l'hôtel en question, parce que ça atteint des sommets dans le luxe (5 étoiles, s'il vous plait) :p

En conclusion, Goa, c'est pas vraiment l'Inde typique (trop de blancs, trop touristique, trop d'églises), mais ca vaut quand même vraiment le coup !

commentaires ( 4 )

  1. merci pour les récits et les photos… et pour poster sur facebook parce que le RSS je regarde pas souvent. C’est super de suivre ce que tu fais comme ça, j’attends le récit de l’hôtel avec impatience :-)
    Profite bien de la fin du séjour !

    • Tu devrai faire pareil ;-)

      Je suis sur que t’a plein de trucs à raconter sur tes week-ends en californie :P

      • entièrement d’accord avec denis, tu devrais faire un site monique :P
        bonjour de mathou, je sais vous la connaissez pas mais c’est pour répandre l’amour et la compréhension mutuelle :cheer:

  2. ca doit prendre du tps a faire(un site)mais ca vaut vraiment le coup!!!
    :D Il est trop bien le tien denis, il ya des photos vraiment super belles!!! :woohoo: Si t’en fait un, Monique, il t’a mis la barre haute… :P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.