Pour le dernier week-end à Mumbaï, on avait prévu un programme chargé. On voulait passer à Matheran ( montagnes de la banlieue de Mumbaï ) le samedi, puis voir tout ce qu'on avait pas déja vu à Mumbai le dimanche, avant de prendre notre avion dimanche soir.
Le seul probléme, c'est que ma collégue est tombée malade le vendredi ( merci la bouffe indienne ). :( On a donc du revoir le programme à la baisse.
[photo]Samedi matin, on a été faire un tour au "Sanjay Gandhi National Park". Suivant les conseil de notre chauffeur, on prend un guide.
Le premier truc qu'on va voir est le safari...
Autant dire les choses clairement : c'est bidon. Pendant tout le périple à l'intérieur d'un bus grillagé, on verra un lion et un tigre en cage ( elle sert a quoi, la cage? ), et un lion en liberté... tout les trois en train de dormir comme des loques à l'ombre. Bref, même les corbeaux étaient plus intéressants...
[photo]
Ensuite, on va voir les Kanheri Caves, qui sont des grottes boudhistes... J'ai trouvé ca plus beau, plus intéressant et moins touristique que les grottes  d'Elephanta Island. Par contre, ca doit être beaucoup plus beau aprés la mousson : il y a plein de chutes d'eau qui étaient complétement à sec.
[photo]
[photo]
Au passage, on verra encore quelques singes en liberté.
 [photo]
[photo][photo][photo]

Puis ensuite, on va faire un tour au temple Jaïn de trimurti. Si vous voulez des détail sur le jaïnisme, je vous invite a alle voir la page wikipédia.
Il y avait une espèce de cérémonie en plein air dans l'enceinte du temple. D'un point de vu extérieur, j'ai juste eu l'impression d'étre dans "tintin au temple du soleil"... Les gens était habillé avec des costume super flashy, ou alors complétement à poil. :mr_mat:

[photo]
[photo]
[photo]
[photo][photo][photo]
Puis on est reparti à l'hotel pour manger un coup et faire un petit plouf dans la piscine.
On a ensuite été en direction du centre de Mumbaï, pour aller voir la victoria station, principale gare de Mumbai. L'architecture est assez particuliére. A l'intérieur, c'est une vraie fourmiliére, c'est impressionnant ! Un autochtone qui vient nous parler spontanément nous fait remarquer que la scéne finale de slumdog millionnaire se passe sur l'un des quai de cette gare...

[photo]

[photo][photo][photo]
Ensuite, on va faire un petit tout sur crawford market. Là aussi, c'est un véritable bain de foule, entouré de plein de marchand indiens avec des vendeurs trés "dynamiques" ;), comme seuls les vendeurs indiens savent l'être.

[photo]

[photo][photo][photo]

Puis on fait un petit tour sur marine drive de nuit, avant de revenir à l'hotel.

[photo]

[photo]
Le lendemain, notre collégue, qui commence à se remettre doucement, peut nous accompagner.On commence par aller faire un tour sur Malabar Hill, ou on passe dans un petit quartier de la caste des blanchisseur. Il fait une chaleur infernale.

[photo]

[photo]

[photo]

[photo][photo][photo]
[photo][photo]Puis on va se promener du coté des jardins suspendus, qui sont bien mais sans plus.
Aprés avoir pris le picnic, on passe a coté de chawpati beach, plage de Mumbaï dans laquelle il n'est pas conseillé de se baigner. :nofret: On retrouve alors notre chauffeur, pour aller faire un tour du coté de dhobi ghat, le plus célébre quartier des blanchisseurs de la ville. C'est assez marrant à voir.
[photo][photo]
En se balladant, on entend de la musique et on décide d'aller voir d'ou ca vient. On tombe sur un groupe d'Indiens en train de danser au son des tambours dans une sorte de cour intérieur. Ils nous font signe de rentrer, et essaient même de nous faire danser. :ddr555: Par la même occasion, un troupeau d'enfants se précipite pour qu'on les prenne en photo...
Puis on repars en direction de l'hôtel. Au passage, on s'arrête pour prendre des photos de la mosquée d'Haji Ali Dargah, sitée au milieu de la mer, et rattachée à la terre par une seule route.

[photo]

[photo]
Suite a un probléme de communication avec notre chauffeur, on se retrouve ensuite vers une plage blindée de monde et fermée par des grilles, probablement pour éviter qu'il y ai trop de monde. Cela dit, la vue est sympa.

[photo]

[photo][photo][photo]

On rentre ensuite à l'hotel, ou on va profiter une derniére fois de la piscine. On mange, puis on part pour l'aéroport...A l'enregistrement, on apprend que l'on est surclassé ! :zjk: L'avion décolle à l'heure... Au revoir, Mumbaï ! :dugnou29:Les 10 heures de trajets passent super vite... Je suis fan de la classe business d'air france, et surtout de leur fauteuils qui s'allongent presque à l'horizontale ! :D

Et voilà, c'est finit !

PS : Bientôt un petit article pour bilanter tout ca :p

commentaires ( 2 )

  1. ‘tain Denis elle dechire trop ta photo « Trapped » !!! je voulais te le mettre en commentaire sur Flickr mais j’ai pas eu la motiv de creer un compte pour ca ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.